- Article publié le 18 janvier 2018
- /
- 46 visites
Lutte gagnante suite à la grève et aux actions des puéricultrices des centres de PMI du CD 78
Le 18 décembre dernier, les puéricultrices des Yvelines ont interrompu la Journée départementale de la Protection maternelle et infantile (PMI) et de planification familiale qui se tenait à l’UFR des sciences de la santé Simone-Veil à Montigny-le-Bretonneux.
Rassemblées à l’appel de la CGT, ces professionnelles de la petite enfance entendaient exprimer leur mécontentement contre la réorganisation des centres de PMI du département prévue par le conseil départemental au 1er trimestre 2018.
Déjà en septembre, une pétition avait réuni plus de mille signatures contre ce projet.
Dans la foulée de la manifestation, une délégation de grévistes a été reçue par le (LR) vice-président du conseil départemental chargé de la famille.
Il a été acté l’abandon du projet de transfert d’une partie du personnel dans un établissement public Yvelines/ Hauts de seine.
A l’issue de cette rencontre la CGT acte la victoire et appelle les agents à rester mobilisés au cas où……