1111
  • Article publié le 6 novembre 2020
  • /
  • 96 visites

64 | CAP A-B-C 2020 : Information - CAP 2020, nouvelle mascarade ! Bafoués, bloqués, ON EN A ASSEZ !

Les CAP A-B-C de 2019 ont été une véritable mascarade ! Un grand nombre d’agents proposés par l’ensemble des syndicats n’a pas été promu. Notre administration a voté unilatéralement contre les propositions des syndicats, même lorsqu’elles étaient unanimes.

Les CAP 2020 se tiendront du 9 au 13 novembre selon une procédure " EN LIGNE " rejetée par 3 organisations syndicales sur 4 CGT – SUD et UNSA.

Nous souhaitions vous informer et vous alerter en amont !

« TOUT PASSE EN FORCE TOUJOURS DANS UN PSEUDO DIALOGUE SOCIAL ! SANS VOUS, SANS LE RAPPORT DE FORCE DES AGENTS, NOUS NE POUVONS FAIRE PLUS ! »

Les propositions de l’administration incompréhensibles, sans critères définis et sans argumentation pour les CAP A-B-C 2020 bloquent le déroulement de carrière d’agents qui sont promouvables cette année alors même que les ratios en vigueur au CD64 ouvre des possibilités de promotions !

Nous réclamons donc des informations transparentes sur les critères retenus. L’administration doit avoir le courage - dans le cadre du DIALOGUE SOCIAL de donner des explications quant à ses choix !

La CGT, fidèle à ses valeurs, a établi un certain nombre de critères, afin de faire des propositions cohérentes et justes pour l’ensemble du personnel.

Enfin, nous nous opposons au blocage des avancements de grade, d’autant plus qu’au regard de la crise sanitaire, de nombreux examens ou concours n’ont pas pu avoir lieu.

Vos représentants élus doivent être entendus !

Documents joints

1 cap_a-b-c_2020_information pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20