1111
  • Article publié le 25 mars 2020
  • /
  • 92 visites

22 | Covid-19 - La CSD interpelle le Préfet

Monsieur le préfet des Côtes d’Armor,

Dans le cadre de notre activité syndicale, nous nous devons de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour protéger les agent-e-s territoriaux.ales.

La semaine dernière, nous vous avons fait parvenir deux courriers pour vous alerter sur certaines activités de collectivités qui ne mettent pas en place les moyens de protection pour réduire la propagation du COVID-19.

Hier encore nous avons été contactés par des agents qui devaient assurer la tonte des pelouses d’une collectivité. Les employeurs publics ne doivent-ils pas montrer l’exemple ??

A ce titre, vous trouverez, en pièce jointe, le courrier de la CSD des Cotes d’Armor.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations distinguées.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20