- Article publié le 24 mars 2020
- /
- 95 visites
62 | Communauté d’agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane - Courrier au Président de l’agglomération
La crise sanitaire du COVID-19 à laquelle nous devons tous faire face prend davantage d’ampleur.
Nous nous sommes réunis en réunion extraordinaire du CHSCT le 6 mars dernier. Des mesures de précaution et d’aménagement du temps de présence ont été prises. Cependant, nous n’avons pas encore eu le compte rendu de cette réunion et vous demandons de nous le transmettre le plus rapidement possible.
Nous ne pouvons plus nous réunir physiquement, cependant il est nécessaire de discuter sur de nouvelles revendications pour le personnel qui exerce des missions dites essentielles et qui donc ne peuvent "rester chez eux", comme le demande expressément le Président de la République et son gouvernement.
Nous vous demandons que soient reconnus en accident de service tout agent qui a ou aura contracté cette maladie dans le cadre de son travail, qu’il soit fonctionnaire ou agent contractuel.
De plus, au même titre que vous envisagez une aide aux entreprises pour la pérennité de l’activité sur l’agglomération Bathune Bruay Artois Lys Romane, nous vous demandons l’octroi d’une prime exceptionnelle pour tous les personnels qui continuent d’exercer leurs missions de service public également qu’ils soient fonctionnaires titulaires ou agents contractuels.
Nous sommes. votre disposition pour en négocier le montant et les modalités d’attribution.