- Article publié le 22 avril 2020
- /
- 140 visites
66 | Courrier au Préfet concernant mesures de déconfinement des établissements scolaires
En pièce jointe )un courrier adressé au préfet du département, cosigné par la CGT Educ’action 66, la CSD CGT 66 et l’UD CGT 66 sur les mesures de dé-confinement concernant les établissements scolaires.
La CGT66 exige :
– Des tests (du virus et de l’immunité) généralisés pour élèves et adultes renouvelés régulièrement.
– Des effectifs permettant de maintenir partout l’ensemble des mesures et gestes barrières préconisés (en classe, dans la cour, la cantine, les transports …).
– Des masques renouvelés toutes les 4 h, du savon et du gel, des sanitaires propres, la désinfection des bâtiments.
– La mise en place d’une organisation du travail permettant la tenue des cours tout en assurant la sécurité des salariés et des élèves, ainsi que des objectifs pédagogiques pour la reprise.
La CGT66 demande d’organiser une réunion téléphonique avec l’ensemble des acteurs participant au système éducatif départemental (rectorat, conseil
départemental et régional et organisations syndicales représentatives) afin d’aborder toutes ces questions et de connaître votre plan d’action pour la date du 11 mai dans les établissements scolaires.
Documents joints
1 66 | Courrier au Préfet concernant mesures de déconfinement des établissements scolaires pdf