1111
  • Article publié le 24 novembre 2020
  • /
  • 68 visites

63 I Appel à la grève du syndicat CGT de la ville de Clermont-Ferrand mardi 24 novembre

Le syndicat des territoriaux CGT Ville et CCAS appelle les personnels de la Direction de l’enfance et de la Direction de la petite enfance de la Ville de Clermont-Ferrand à la grève ce mardi 24 novembre 2020.

Qu’ils soient ATSEM, agent des UPC, auxiliaire de puériculture, agent des restaurants scolaires, agents polyvalents, agents d’entretien, agents de conciergerie, animateurs…, toutes et tous sont appelé(e)s à débrayer de 1h à 24h.
La crise sanitaire crée des déséquilibres de fonctionnements du fait de nombreux d’arrêts liés au Covid de façon directe ou indirecte, et impacte les tâches de chacun auprès des enfants. Les protocoles sanitaires très lourds s’additionnent aux tâches habituelles de travail. Le personnel municipal présent n’en peut plus !

Une journée d’action a déjà eu lieu mardi dernier et a conduit à la fermeture des 2/3 des écoles clermontoises occasionnant de nombreux impacts sur le fonctionnement du 1/3 restant.

En dépit de cet appel à l’aide des personnels de la Direction de l’enfance et de la petite enfance, qui sont fatigués moralement et physiquement, la Collectivité s’embourbe dans des recrutements qui n’arrivent pas malgré les engagements pris auprès des représentants du personnels.
Cet état de fait conduit à une spirale infernale, où les meilleures volontés s’émoussent, les corps se blessent et les effectifs baissent encore et encore...

Aussi, le syndicat CGT Ville et CCAS revendique avec et pour les personnels territoriaux de l’enfance et de la petite enfance :
• des renforts rapides sur tous les secteurs afin d’assurer leurs missions dans des conditions dignes ;
• la titularisation des personnels en place ;
• l’accueil des enfants par demi effectifs.

La CGT invite les parents à soutenir les personnels grévistes car ils ont à cœur par leur mobilisation d’assurer le bien être de leurs enfants dans la continuité d’un service public de qualité dans le respect des protocoles sanitaires.

Dans le contexte actuel, il n’y a évidemment pas d’appel à rassemblement.

Documents joints

1 Tract 24 novembre pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20