1111
  • Article publié le 3 décembre 2020
  • /
  • 61 visites

50 | CGT Territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin : Mobilisation 5 décembre 2020

Droits, Salaires, Emplois, Retraite, Temps de travail, Pénibilités......
MA "LISTE" EST TROP LONGUE, ALORS JE ME MOBILISE !!!
5 DÉCEMBRE 2019 > 5 DÉCEMBRE 2020
Même Combat !!!
RDV à 14H30 Place Napoléon

La période que nous traversons est particulière à plus d’un titre. L’année 2020 a commencé par un conflit inédit contre une réforme systémique par points de notre retraite et s’achève avec un confinement et une gestion autoritaire de l’État !

Dès le mois de mars le gouvernement a appelé de ses vœux à une unité nationale à laquelle il ne croyait pas. Il a continué à dérouler son programme anti social, à puiser dans les caisses de notre Sécurité Sociale acquise de hautes luttes pour abonder celle du patronat.

Il a su trouver plusieurs centaines de milliards dans les caisses de l’État pour permettre aux plus grandes entreprises de continuer à rémunérer leurs actionnaires. Et, alors que nos Services Publics, tout comme l’hôpital public et nos établissements médico-sociaux, ont besoin d’investissements urgents en termes de personnel, de moyens, les projets de loi de finances et de financement de la Sécurité Sociale prévoient de nouvelles coupes budgétaires !

Parallèlement, les édiles nouvellement élus s’empressent de mettre en place les mesures régressives contenues dans la loi de transformation de la fonction publique. A Cherbourg-en-Cotentin, les déclinaisons tombent avec les "Lignes Directrices de Gestion" et derrière, l’administration va nous contraindre à augmenter notre temps de travail et à perdre des congés ! Le faire sera sans compter sur la réaction des travailleuses, travailleurs et de la CGT, comme nous l’avons fait en novembre 2016 !!! Que cela soit dans le secteur privé ou dans notre champ professionnel, des luttes s’organisent. Même si nous avons toutes et tous été sonné par la première partie de l’épidémie, nous reprendrons le chemin du combat nécessaire pour ne pas abandonner nos conquis ! Car cela suffit !

Nous saluons et soutenons toutes les luttes en cours, comme à Saint-Denis où les agent.e.s se mobilisent contre la mise en œuvre de la "loi de transformation" et le vol des congés, comme à Paris du 17 au 19 novembre où la mobilisation a obtenu de premiers reculs de l’administration.

Notre Fédération CGT des Services Publics a décidé de s’engager dans la campagne des 10% pour la Fonction Publique, afin d’aider partout au développement de ces luttes. Nos organisations portent l’ambition de mesures d’urgence dont la crise confirme quotidiennement la pertinence : 10% de postes supplémentaires ; 10% d’augmentation des salaires ; 10% de temps de travail en moins. Elles porteront aussi dans ce cadre l’ambition de l’égalité femmes hommes.

Aujourd’hui, face à l’incurie et aux mensonges du gouvernement, l’exaspération et la colère montent dans tous les secteurs. Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la généralisation de cette colère car le gouvernement, droit dans ses bottes, continue d’avancer : la loi sur la sécurité globale qui prévoit, entre autres, des peines de prison et de fortes amendes à qui diffuserait des photos ou films où les forces de l’ordre pourraient être identifiées.

Face à une politique entièrement dirigée contre nos droits et conquêtes sociales, pour nous l’heure est au déconfinement de la lutte : avec une attestation de déplacement (au verso), masqués mais pas muselés ! Tout cela doit enjoindre l’ensemble des agents de Cherbourg-en-Cotentin et de l’Agglomération à se mobiliser. Après la mobilisation contre la Loi Sécurité Globale de samedi dernier poursuivons le combat !!!

Samedi 5 décembre 14H30 Place Napoléon :
➔ Pour l’emploi, 10% de recrutements en plus et contre la précarité
➔ Pour les salaires et le dégel du point d’indice, 10 % d’augmentation
➔ Contre la Loi Transformation "Destruction" de la Fonction Publique
➔ L’instauration des 32 heures pour réduire le chômage et garantir des conditions de travail respectueuses des agents : 10 % de temps de travail en moins !

Préavis de grève de 0 h à 24h pour la journée du samedi 5 décembre 2020 et tout le mois de décembre pour l’ensemble des agents de la Fonction Publique Territoriale.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20