1111
  • Article publié le 23 juillet 2021
  • /
  • 218 visites

Déclaration de l’Union Régionale CGT Centre-Val de Loire - Vaccination obligatoire, pass sanitaire, refusons le piège de la division

Dans son intervention télévisée du 12 juillet dernier, le président de la République est encore monté d’un cran dans sa dérive autoritariste et liberticide.

Prétendant d’un côté ne pas rendre la vaccination contre le Covid 19 obligatoire, de l’autre, il annonce toute une série de mesures, stigmatisant les personnes non vaccinées, et plus particulièrement les personnels de santé, visant à contraindre, par la force des choses, les salariés, les citoyens à se faire vacciner.

Lire la déclaration au format PDF

Documents joints

1 declaration_regionale_covid pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20