- Article publié le 28 janvier 2021
- /
- 124 visites
51 | CSD-CGT Reims : Courrier aux Maires demande panneaux d’affichages municipaux
Madame, Monsieur, la - le Maire,
Comme vous le savez, cette année 2021, auront lieux du 1er au 15 mars les élections CNRACL sur toutes les collectivités territoriales, pour élire les représentants des organisations syndicales au Conseil d’Administration.
Ces élections vont concerner l’ensemble des agents territoriaux actifs et retraités des collectivités sur tout le territoire.
Face à la pandémie de la Covid19 qui a fragilisé en premier lieu les services publics et occasionné des difficultés pour une grande partie des agents dans leur quotidien et sur leur lieu de travail, il nous semble important de permettre aux agents d’être le mieux représenté au sein de leur caisse de retraite.
Nous vous sollicitons afin de nous mettre à disposition, tout comme lors des élections politiques ou prud’homales, les panneaux d’affichages municipaux dans le cadre de la campagne électorale en direction des agents actifs et retraités et ceci le plus tôt qui vous sera possible dés le début du mois de février et jusqu’au terme des élections.
Ces panneaux d’affichages doivent évidemment contribuer à sensibiliser les agents actifs et retraités concernés avec l’objectif de favoriser la démocratie sociale dans votre collectivité.
Cette mise à disposition des panneaux d’affichages permettra d’éviter le plus possible les éventuels affichages sauvages qui pourraient survenir ici ou là par toutes ou partie des organisations syndicales.
En l’attente de votre réponse, que nous espérons favorable pour la démocratie.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur La - Le Maire, nos respectueuses salutations.
Daniel GARDA
Coordinateur de la CSD CGT 51