1111
  • Article publié le 26 mars 2021
  • /
  • 110 visites

13 | CGT Territoriaux Septèmes : le 30 mars 2021, défendons nos droits ! Défendons notre statut

Suite aux échanges réalisés lors des dernières assemblées générales et lors des tournées de services, nous avons eu la fâcheuse surprise de découvrir une grande disparité dans l’IFSE (prime) des agents entre les différents services de la Mairie et même au sein d’un même service parfois !

En effet, à grade équivalent, ancienneté équivalente voire inférieure, comment se fait-il que l’IFSE (prime) ait un si grand écart !

Par exemple, un agent au premier grade de la catégorie C qui travaille à la restauration, aux crèches ou aux écoles touche 75€ tandis que dans d’autres services la prime s’élève à 130€ minimum ... ! Où se trouve l’équité ? Comment justifier un tel écart ?

Mais là n’est pas le seul problème !

Nous vous rappelons que localement, le syndicat CGT des agents de la commune de Septèmes-les-Vallons revendique :

 La poursuite du plan de déprécarisation concernant les agents contractuels et des embauches massives dans l’ensemble des services afin de répondre aux besoins de la population (mise en place d’une équipe de remplaçants fonctionnaires, renforcement de l’ensemble du secteur tech­ nique, renforcement des services administratifs, renforcements des effectifs de Police Municipale, etc ... ).
 La mise en place d’un outil de prévention des Risques Psychosociaux (obligation légale depuis 2014).
 Le respect de la réglementation concernant les instances représentatives du personnel.
 La revalorisation de la valeur des titres restaurants.
 La mise en place d’un réel travail de concertation/présentation avec l’organisation syndicale des décisions ayant un impact sur la qualité de vie au travail des agents.
 La remise en place des offres de postes vacants au sein de la commune.
 L’égalité de traitement entre les services.
 Une revalorisation substantielle du Régime Indemnitaire de l’ensemble des agents.

C’est en ce sens que le syndicat CGT des territoriaux de Septèmes appelle à la grève Mardi 30 mars2021.

Rassemblement à 9 heures devant la crèche « La Farandole », 8 avenue Nelson Mandela

Documents joints

1 Appel 30 mars Septèmes pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20