- Article publié le 21 avril 2020
- /
- 1789 visites
Pour les Services publics, le compte n’y est pas ! (Tract FDSP)
C’est en grande partie grâce aux services publics que le pays « tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal » (dixit E. Macron le 13 avril 2020).
La Fédération CGT des Services publics reste déterminée et, avec les agents et salariés du champ fédéral, porte les revendications suivantes :
– L’arrêt de tous les services non-essentiels à la continuité de la nation et la mise en autorisation spéciale d’absence des agents avec maintien intégral de traitement et des primes ;
– La mise à disposition immédiate de moyens de protection des agents en première ligne dans les collectivités, assurant les services essentiels et indispensables envers la population ;
– Le maintien des congés et RTT et donc l’abrogation de l’ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020 ;
– Le respect plein et entier de la démocratie sociale, du syndicalisme, de son rôle de représentation des agents et de ses moyens de fonctionnement et d’intervention (Comité Technique, CHSCT, Comité médical, …).
Voir le tract en pièce jointe
Documents joints
1 Pour les Services publics, le compte n’y est pas ! (Tract FDSP) pdf