Communiqués, tracts, courriers CGT interpro

29 décembre 2021

Situation sanitaire : Gouvernement et patronat font le choix des profits

Communiqué de presse de la CGT Les dernières mesures annoncées pour faire face à l’épidémie confirment la priorité donnée aux intérêts du capital, fut-ce au prix de la santé des travailleurs dits de première et deuxième lignes. Et ce, alors (…)

28 juillet 2021

Pass sanitaire - CFTC, CGT FP, FA FP, FSU et SOLIDAIRES relatif à l’instauration du pass sanitaire

Madame la ministre, La loi instaurant le pass sanitaire a été votée par le Parlement. Nos organisations en prennent acte tout en soulignant les nombreuses réserves qu’elles conservent à l’endroit de ce texte. Elles considèrent que si la (…)

19 janvier 2021

Face au Covid-19, tout le monde mérite protection - Pas de profit pour la pandémie

La CGT, avec des associations, ONG, organisations syndicales et une quinzaine de forces politiques au niveau européen soutiennent l’initiative citoyenne européenne : #PasdeProfitSurLaPandemie #Right2Cure. Signons massivement pour l’initiative (…)

25 novembre 2020

Vols de congés annuels dans la Fonction publique I Recours gagnant de la CGT devant le Conseil d’État

Les instances consultatives du personnel sont incontournables même en situation d’État d’urgence, rappelle le Conseil d’État ! Dans le cadre du contentieux contre l’ordonnance organisant le vol de congés annuels dans la Fonction publique, la CGT, (…)

13 novembre 2020

CGT |Communiqué de presse : Mobilisons-nous pour l’éducation

Depuis le 30 octobre la France vit un second confinement partiel. Malgré la crise sanitaire et la montée forte des contaminations les établissements scolaires sont tous restés ouverts. Le ministère de l’Éducation nationale a proposé un protocole (…)

5 novembre 2020

Adresse de la CGT au monde du travail

Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste… La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les revendications ne peuvent être confinés ! D’un point (…)

4 novembre 2020

Production de médicaments en France : On veut des actes !

La pandémie du Coronavirus a mis en lumière de manière très forte des insuffisances dans notre capacité à répondre à la pénurie de médicaments essentiels comme ceux utilisés pour les réanimations. Au-delà des grandes promesses de ne plus dépendre (…)

2 novembre 2020

Reconfinement… et après ?

Après la première vague, la probabilité d’une reprise de l’épidémie était très forte, la seule incertitude étant celle de sa date. Alors que certains craignaient qu’elle ait lieu au mois de juillet, la reprise s’est faite en septembre avec une (…)

2 novembre 2020

Un gouvernement dépassé, une population reconfinée

Communiqué de presse de la CGT Educ’Action L’annonce d’un reconfinement, par le président de la République, mercredi 28 octobre et des différentes mesures d’accompagnement pour lutter contre l’explosion de l’épidémie démontrent que le (…)