1111

Droits des femmes

  • Article publié le 17 novembre 2020
  • /
  • 231 visites

Au travail, dans la vie, #Stopviolence sexistes et sexuelles - Le 21 novembre, meeting numérique et le 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

230 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année.
Chaque jour, 10 viols ou tentatives de viols se produisent sur un lieu de travail. 80 % des femmes disent être victimes de sexisme au travail, 30 % de harcèlement sexuel.

Le 25 novembre, c’est la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Des actions auront lieu en France et dans le monde entier.
1. Connectons-nous le samedi 21 novembre au Grand meeting numérique contre les violences. La CGT est partie prenante du collectif #noustoutes et appelle les travailleur·se·s à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour exiger de la prévention et de vraies protections contre les violences au travail et dans la vie ! Toutes les infos sur : https://21novembre.noustoutes.org.
2. Interpellons les employeurs le 25 novembre pour exiger la mise en place immédiate de mesures de prévention des violences et de protection des victimes ;
3. Suivons une heure d’information syndicale le 25 novembre à 15 h 40 en Facebook live : chiffres et définitions sur les violences sexistes et sexuelles au travail, que faire si on est victime ou témoin ? Quelles revendications pour changer les choses ?…


Un préavis de grève a été déposé par la Fédération CGT des Services publics pour le 25 novembre 2020

Pour en savoir plus, cliquer ICI



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20