- Article publié le 17 novembre 2020
- /
- 298 visites
Au travail, dans la vie, #Stopviolence sexistes et sexuelles - Le 21 novembre, meeting numérique et le 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
230 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année.
Chaque jour, 10 viols ou tentatives de viols se produisent sur un lieu de travail. 80 % des femmes disent être victimes de sexisme au travail, 30 % de harcèlement sexuel.
Le 25 novembre, c’est la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Des actions auront lieu en France et dans le monde entier.
1. Connectons-nous le samedi 21 novembre au Grand meeting numérique contre les violences. La CGT est partie prenante du collectif #noustoutes et appelle les travailleur·se·s à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour exiger de la prévention et de vraies protections contre les violences au travail et dans la vie ! Toutes les infos sur : https://21novembre.noustoutes.org.
2. Interpellons les employeurs le 25 novembre pour exiger la mise en place immédiate de mesures de prévention des violences et de protection des victimes ;
3. Suivons une heure d’information syndicale le 25 novembre à 15 h 40 en Facebook live : chiffres et définitions sur les violences sexistes et sexuelles au travail, que faire si on est victime ou témoin ? Quelles revendications pour changer les choses ?…
Un préavis de grève a été déposé par la Fédération CGT des Services publics pour le 25 novembre 2020
Pour en savoir plus, cliquer ICI