1111

International

  • Article publié le 2 octobre 2017
  • /
  • 208 visites

Déclaration de la Fédération des Services publics | Catalogne

Suite à la répression massive qui s’est abattue sur la population de Catalogne ce dimanche faisant plusieurs centaines de blessé-e-s, la Fédération CGT des Services publics s’inquiète fortement de la situation actuelle en Espagne.

Notre Fédération exige le respect et la garantie des droits fondamentaux partout dans le monde. Nous réaffirmons, plus fort que jamais, le besoin de dialogue et de respect démocratique de toutes les personnes et institutions et nous nous inquiétons du renforcement des politiques autoritaires. Nous exigeons l’arrêt immédiat de toutes répressions, détentions et actions policières contre la population et au sein des institutions catalanes. Les premières victimes des conflits sont toujours les travailleurs-euses. Nous exhortons le gouvernement de Mariano Rajoy Brey de respecter les règles démocratiques et de sortir de la situation de conflits par une solution politique et pacifique. C’est dans ce contexte que notre Fédération apporte tout son soutien à l’appel à la grève générale des organisations syndicales de Catalogne.

Montreuil, le 2 Octobre 2017

Télécharger au format PDF

Déclaration de la Fédération des Services publics | Catalogne


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20