1111

International

  • Article publié le 16 juillet 2015
  • /
  • 279 visites

Soutien de la Fédération CGT des Services publics à la Grèce

Cher-e-s camarades,

La Fédération CGT des Services Publics vous apporte son soutien fraternel pour le mouvement de grèves des fonctionnaires que vous avez lancé ce mercredi 15 juillet 2015.

Nous partageons votre combat pour refuser les nouvelles mesures d’austérité qui vous sont imposées par les créanciers, les institutions européennes, le F.M.I et l’Allemagne.
Nous sommes nous-mêmes en lutte contre les contraintes budgétaires françaises qui sont appliquées sur les salaires, la protection sociale, les retraites, les transports, etc.. et sont mises en œuvre dans le cadre de la loi Macron sans consultation du Parlement Français.

Accepter l’accord européen conduirait à de nouveaux drames humains et sociaux alors que nous savons que l’austérité n’est pas la solution. Au contraire, celle-ci alimente la crise et fragilise davantage encore la Grèce.
C’est d’une renégociation complète de la dette, portant tant sur les taux d’intérêts, l’étalement du remboursement et l’effacement d’une partie de celle-ci, que la Grèce a besoin. Cette dette est actuellement insoutenable, illégitime et injuste pour votre pays et bloque tout redémarrage de l’économie.

Les créanciers avec la complicité des ministres des Finances des Etats membres de la zone de l’euro (l’Eurogroupe) ont odieusement organisé l’asphyxie financière de votre pays en bloquant l’aide financière d’urgence aux établissements bancaires. Ceci est un chantage inacceptable digne d’un coup d’état financier dans le seul but de contraindre votre gouvernement à accepter leurs conditions.
Nous dénonçons l’atteinte à votre démocratie et le mépris affiché pour le peuple grec quant à ses souhaits exprimés lors du référendum du 5 juillet 2015.

Nous vous souhaitons d’aboutir à la satisfaction de vos revendications et que les Grecs et Grecques puissent vivre dignement et construire un avenir prospère pour toutes et tous.

Pour la Fédération CGT des Services Publics
L’animateur du secteur Europe /inter
Didier Louvet

Télécharger au format PDF

2015_07_16_174

Documents joints

1 2015_07_16_174 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20