1111

Relations internationales

  • Article publié le 11 octobre 2019
  • /
  • 360 visites

Communiqué de la La Fédération CGT des Services publics I Solidarité avec le peuple kurde !

Après avoir pour cela reçu le feu vert de Trump, les troupes turques et leurs supplétifs jihadistes envahissent le nord de la Syrie, bombardent les populations civiles et attaquent les Forces démocratiques syriennes dont la composante principale est constituée des unités kurdes YPG.
La Fédération CGT des Services publics dénonce avec force l’agression impérialiste turque soutenue par Trump. Alors que les combattantes et combattants kurdes ont été une des principales forces ayant mené le combat pour défaire Daech dans la zone irako-syrienne, alors que des milliers de combattants kurdes - dont de nombreuses femmes - sont tombés
en luttant contre les fanatiques religieux, Erdogan et Trump créent les conditions d’un nouvel embrasement et de la résurgence de Daech.
La Fédération CGT des Services publics affirme son soutien au peuple kurde et entend contribuer à la convergence des forces progressistes pour arrêter l’agression turque. Dans une région ravagée par la guerre, l’obscurantisme religieux et les menées impérialistes, les Kurdes syriens s’efforcent de développer des expériences politiques porteuses d’égalitarisme,
de décentralisation, d’écologie et de féminisme. C’est aussi à ce titre qu’elles et ils méritent tout notre soutien.
La Fédération CGT des Services publics appelle à participer aux manifestations et rassemblements organisés samedi 12 octobre en soutien aux Kurdes syriens, pour exiger le retrait immédiat des troupes turques et pour que le gouvernement français utilise tous les moyens de pression à sa disposition pour arrêter Erdogan.

Montreuil, le 11 octobre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20