1111

Solidarité avec le peuple Algérien

  • Article publié le 20 février 2020
  • /
  • 127 visites

Premier anniversaire du Hirak* | Motion de soutien au Peuple Algérien pour la libération des détenus du Hirak

La Fédération CGT des Services publics réaffirme tout son soutien aux exigences du peuple algérien en lutte depuis une année contre le régime en place. Elle condamne fermement la répression policière et judiciaire, l’arrestation arbitraire et illégale, la détention, les intimidations et les attaques de journalistes, de syndicalistes, d’avocats, d’étudiants, de défenseurs des droits de l’homme et de la société civile ainsi que de tous les manifestants qui participent aux manifestations pacifiques du Hirak. La Fédération rappelle la reconnaissance constitutionnelle du tamazight comme langue officielle en 2016 et soutient son application concrète ainsi que l’exigence de la libération immédiate et inconditionnelle des manifestants arrêtés pour avoir brandi le drapeau amazigh.

La Fédération CGT des Services publics se félicite de la libération de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs d’Algérie, emprisonnée pendant 9 mois après une parodie de procès. Sa libération doit être suivie de toutes les autres !

La Fédération CGT des Services publics, conformément à son engagement internationaliste, condamne tous les cas de violation des droits humains, de la démocratie, la liberté des médias et de l’état de droit à l’encontre des peuples du monde entier. C’est pourquoi elle se retrouve fraternellement aux côtés du peuple algérien et se déclare solidaire de son exigence de libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes inculpées pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique.

Montreuil, le 20 février 2020

* Hirak signifie « Mouvement » en langue arabe.

Documents joints

1 motion_de_soutien_au_peuple_algerien pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20