1111

Solidarité avec le peuple palestinien

Dossiers

Chronique Palestine - Mars 2017

Une délégation de la Fédération des Services Publics composée de Baptiste Talbot, Magali Badiou et Christophe Couderc est, depuis Dimanche 5 mars, en Palestine pour une visite d’échanges prévue de longue date. Dans cette chronique, ils nous feront vivre (...)


Articles

20 mai 2020

Palestine : non aux annexions annoncées !

Communiqué de la CGT La CGT condamne avec la plus grande fermeté les annonces de Netanyahu à la Knesset. Le 15 mai, la société palestinienne commémore la Nakba (« catastrophe », en arabe) : l’expulsion de 805 000 Palestiniens dont les descendants (...)

14 février 2020

Communiqué I Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et israéliens

C’est avec beaucoup d’arrogance et de mépris pour la communauté internationale que Trump a présenté un soi-disant plan de paix, en réalité un plan d’agression basé sur l’annexion complète de Jérusalem et de la quasi totalité de la Cisjordanie. Toutes les (...)

31 janvier 2020

CGT-Association France Palestine Solidarité | Pétition

Afin de réagir au scandaleux plan Trump et à la position de la France, la CGT invite à signer et partager par tous les moyens possibles (email, facebook, twitter...) la pétition "Nous ne laisserons pas la Palestine disparaitre de la carte !" : (...)

7 août 2018

La CGT proteste contre les actes de piraterie pratiqués par les forces israéliennes, ainsi que les arrestations de syndicalistes à cette occasion

Suite à un nouvel arraisonnement d’un navire par les autorités israéliennes, la CGT exige que le gouvernement français s’engage — entre autres — à saisir les organisations internationales afin que le gouvernement israélien soit condamné lourdement et (...)

27 juin 2018

L’abjecte nouvelle vient de tomber : Salah Hamouri reste en prison

Un nouvel ordre vient d’être émis, la détention administrative de Salah est prolongée de 3 mois. ➡ Après 10 mois de détention, toujours aucune charge n’est prononcée contre notre compatriote. ➡ Après 10 mois de détention, les demandes des autorités (...)

5 juin 2018

2018 - Le temps de la Palestine | Non à la venue de Netanyahou en France

MANIFESTATIONS DANS TOUTE LA FRANCE CONTRE LA VENUE DU CRIMINEL DE GUERRE NETANYAHOU CE MARDI 5 JUIN DE 18H30 À 22H À Paris, il y aura finalement plus d’un rassemblement contre la venue du criminel de guerre Netanyahou ce mardi 5 juin à 18h30, (...)

15 mai 2018

Communiqué de la CGT | La CGT condamne le nouveau massacre à Gaza

La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l’armée de l’État israélien. C’est un crime contre l’humanité, c’est insoutenable. 70 ans après la Nakba, processus délibéré et planifié (...)

12 décembre 2017

Communiqué du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens Jérusalem : les résolutions de l’ONU, rien que les résolutions de l’ONU

Mardi 6 décembre, le président Donald Trump a annoncé sa décision de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, qu’il déclare capitale d’Israël. Cette initiative constitue une violation du droit international et des résolutions de (...)

3 novembre 2017

Demande de libération immédiate pour le défenseur des droits de l’homme Salah Hamouri

Noam Chomsky, Ken Loach, Angela Davis, Roger Waters, Brian Eno appellent à la libération de Salah Hamouri ! Depuis 2 mois, un avocat français, Maître Salah Hamouri, est en prison en Israël sous le régime de la « détention administrative » sur ordre (...)

12 octobre 2017

Motion de la Conférence de l’Union Fédérale des Retraités des Services publics du 9 au 13 octobre 2017 à Matemale (66)

Monsieur Emannuel MACRON Président de la République Palais de l’Élysée Monsieur le Président, Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah HAMOURI, un Franco-Palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est. (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20