1111

Solidarité avec le peuple palestinien

  • Article publié le 19 mai 2021
  • /
  • 229 visites

FDSP-CGT | Communiqué solidarité Palestine

Notre Fédération CGT des Services publics est engagée de longue date dans la solidarité avec le peuple palestinien, soutenant ses droits à l’existence et à la sécurité, condamnant les agressions répétées de l’état israélien et les politiques de colonisation.

Une fois de plus, la situation à Jérusalem et dans les territoires palestiniens occupés s’est aggravée de jour en jour, la politique de l’état israélien de destructions de maisons et d’expulsions de familles palestiniennes pour les remplacer par des colons s’est encore amplifiée.

D’un côté les manifestations du peuple palestinien pour défendre leurs droits à la vie sont violemment réprimées.

De l’autre côté, colons et extrême droite israélienne manifestent et agressent physiquement les palestinien-ne-s en toute impunité.

Partout, en Cisjordanie, à Gaza et en Israël, le peuple palestinien se mobilise massivement dans l’unité et subit de ce fait une féroce répression dont on ne compte plus aujourd’hui le nombre de mort-e-s.

Face à cette situation l’État français se tait, renvoyant dos à dos l’occupé et l’occupant, tout en soutenant les bombardements israéliens sur Gaza, et interdisant en France des manifestations pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens à l’appel de nombreuses organisations progressistes de France dont la CGT.

La Fédération CGT des Services publics condamne avec la plus grande détermination, la violence exercée à l’encontre du peuple palestinien, les destructions de maisons, les expulsions de familles palestiniennes et l’annexion rampante des territoires palestiniens de Jérusalem et de Cisjordanie.

Nous exigeons le respect du droit d’expression et de manifester en France et soutenons l’appel à manifester ce mercredi pour :
• L’arrêt immédiat des bombardements
• La protection du peuple palestinien
• La prise de sanctions immédiates à l’encontre d’Israël

Documents joints

1 Communiqué solidarité Palestine pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20