La Fonction publique

• Article publié le 6 avril 2021

Convergence Nationale | Les usagères et les usagers des services publics mobilisés aux côtés des personnels du 6 au 9 avril 2021

La Convergence nationale des Services Publics et ses collectifs répondent à l’appel des fédérations syndicales de la fonction publique CGT, Fédération Autonome, FSU et Solidaires. Elle invite les citoyennes et les citoyens à se mobiliser avec les personnels durant la semaine du 6 au 10 avril 2021.

Beaucoup ont applaudi les premières et premiers de corvée qui sont nombreux dans les trois versants de la fonction publique. Nous refusons, comme la plupart des usagers qu’il soit une nouvelle fois porté atteinte à l’égalité de traitement sur notre territoire.

C’est pourquoi avec les usagères et usagers et à l’unisson du personnel, nous refusons que soit remis en question :
• les garanties des fonctionnaires qui permettent ce traitement égal,
• la proximité des établissements et services qui permettent un accès égal quel que soit son lieu de résidence,
• les moyens budgétaires qui permettent d’assurer le recrutement du nombre d’agents nécessaire ainsi que leur formation pour satisfaire dans de bonnes conditions les besoins de chacune et chacun..

Avec eux, nous entendons contribuer à l’élaboration de propositions pour un autre avenir pour la Fonction Publique Personnels et usagers nos intérêts sont communs, convergeons du 5 au 10 avril !

Paris le 2 avril 2021

1 cddsp_cp_semact_fp_2021_03_6-9 pdf