Plan action publique 2022
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Le Premier ministre a lancé le programme « Action publique 2022 » le 13 octobre 2017. Encore une fois, c’est au nom de formules aux aspects positifs : « améliorer la qualité des services publics », « développer la relation de confiance entre les usagers et les administrations »que le gouvernement entend remettre en cause les fondations mêmes de toute l’architecture républicaine et démocratique édifiée depuis la Révolution française de 1789.
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Articles
Communiqué de presse FO, CGT et Solidaires | Comité de suivi du Forum de l’Action publique : 22 janvier 2018
Les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires rappellent leur opposition au programme Action publique 2022 dont l’un des objectifs principaux affichés dans la circulaire du Premier ministre du 26 septembre dernier est de (…)
Réunion des DDT-M (16 novembre 2017) - Ministère de l’Action et des Comptes publics
Le Gouvernement a lancé le 13 octobre 2017 un grand programme de transformation de l’administration baptisé Action Publique 2022. Cette démarche recouvre 3 objectifs : – Pour les usagers, améliorer la qualité de service, notamment en (…)
Courrier du ministère de l’Action et des Comptes publics aux Confédérations et fédérations de la fonction publique non affiliées représentées au CCFP
Le 13 octobre dernier, le Premier ministre a lancé le programme Action publique 2022 qui vise à réinterroger en profondeur l’ensemble des missions publiques...
Pour une transformation de l’action publique | Publication de l’Institut de l’entreprise
AVANT-PROPOS 6 La modernisation à l’épreuve du temps et des exemples étrangers UNE NOUVELLE MÉTHODE POUR RÉUSSIR ET PÉRENNISER LES PROGRAMMES DE RÉFORME DES ADMINISTRATIONS 12 Axe 1 : Transformer l’action publique par une nouvelle méthode (…)
Courrier du Premier ministre à Philippe Martinez concernant la demande d’audition du Comité Action publique 2022
Monsieur le Secrétaire général, C’est avec regret que j’ai appris votre décision de ne pas répondre favorablement à la demande d’audition du Comité Action publique 2022. Si je respecte la position de votre organisation, il me semble néanmoins (…)
Réunion des DDT-M (16 novembre 2017) - Ministère de l’Action et des Comptes publics
Le Gouvernement a lancé le 13 octobre 2017 un grand programme de transformation de l’administration baptisé Action Publique 2022. Cette démarche recouvre 3 objectifs : – Pour les usagers, améliorer la qualité de service, notamment en (…)
Courrier du ministère de l’Action et des Comptes publics aux Confédérations et fédérations de la fonction publique non affiliées représentées au CCFP
Le 13 octobre dernier, le Premier ministre a lancé le programme Action publique 2022 qui vise à réinterroger en profondeur l’ensemble des missions publiques...
Pour une transformation de l’action publique | Publication de l’Institut de l’entreprise
Réussir la réforme à l’ère numérique Sommaire : AVANT-PROPOS La modernisation à l’épreuve du temps et des exemples étrangers UNE NOUVELLE MÉTHODE POUR RÉUSSIR ET PÉRENNISER LES PROGRAMMES DE RÉFORME DES ADMINISTRATIONS Axe 1 : (…)
Courrier du Premier ministre à Philippe Martinez concernant la demande d’audition du Comité Action publique 2022
Courrier du Premier Ministre à Philippe Martinez suite à la décision de la CGT de ne pas répondre favorablement à la demande d’audition du Comité Action publique 2022.
Action publique 2022 - Rôle des secrétaires généraux et contributions des ministères au CAP 2022 et aux chantiers transervaux
Courrier du Premier ministre à l’attention des secrétaires généraux des ministères
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
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