1111

Libertés individuelles / discriminations

  • Article publié le 14 mai 2021
  • /
  • 142 visites

CGT Note de l’espace international Afrique du Nord & Moyen-Orient

À nos camarades de la Confédération Générale du Travail – CGT

Chers camarades,

Nous sommes profondément attristés d’apprendre la nouvelle de l’attaque contre les camions et militants de votre syndicat lors de la grande manifestation du 1er mai à Paris. Selon ces informations, des inconnus, dont certains étaient vêtus de gilets noirs ou jaunes, ont attaqué vos camarades et blessé 21 personnes avec des slogans hostiles et antisyndicaux à l’issue de la manifestation sur la place de la Nation à Paris.

Il est impossible de justifier cette attaque par quelque raison que ce soit, ou sur la base d’un différend. Une attaque contre les camarades de la CGT est une attaque contre l’ensemble du mouvement ouvrier français. Le brillant bilan historique de votre syndicat dans la réalisation des acquis importants de la classe ouvrière et des salariés français est assez clair et n’a pas besoin d’être souligné ou rappelé par nous, vos camarades iraniens.

Tout en condamnant cet acte hostile, nous considérons cette attaque impardonnable, surtout un 1er mai, Journée internationale de la solidarité des travailleurs de tous pays, par quiconque ou par n’importe quel groupe, et avec n’importe quelle "justification", comme une attaque contre nous-mêmes et l’ensemble de la classe ouvrière mondiale. Nous la condamnons avec vigueur.

Votre syndicat, avec d’autres syndicats membres du Collectif pour la défense des travailleurs iraniens en France, a toujours été un compagnon infatigable des luttes des travailleurs et des salariés en Iran. Nous n’oublierons jamais cela et saluerons cette solidarité internationale que vous portez, camarades, par le rôle important que vous jouez dans sa construction.

Nous souhaitons à tous les camarades blessés de la CGT un prompt rétablissement.

 Syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de la Régie de transport de Téhéran et de sa banlieue
 Syndicat de la Sucrerie de Haft Tappeh



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20