Libertés individuelles / discriminations

• Article publié le 19 juin 2018

CSD CGT du Var | La détermination se paye par la victoire

Bonjour à tous,

La détermination se paye par … la victoire !

Barbara, secrétaire générale du syndicat CGT des territoriaux de La Garde faisait l’objet d’une sanction de la mairie demandant sa révocation de la fonction publique.
Le conseil de discipline et de recours qui a examiné sa situation en dernier recours et dont la décision s’impose à la mairie a livré son verdict vendredi dernier :
« AUCUNE SANCTION ! ».

C’est un grand soulagement et la victoire de la CGT contre la brutalité, le cynisme et l’anti-syndicalisme cégétiste de la mairie de La Garde !

Pour Naïma, secrétaire générale du syndicat de la mairie de Lorgues, après 3 ans d’attente au tribunal administratif, l’énoncé (en attendant le délibéré définitif) est aussi une victoire : s’il ne reconnaît pas le harcèlement (ce serait une première pour un Tribunal Administratif), il reconnaît bien les sanctions injustifiées, décision qui peut être porteuse d’une nouvelle procédure pour discrimination syndicale et plus… La lutte continue donc jusqu’à ce que justice soit entièrement faite.

La CGT, par ses luttes au quotidien, fait gagner tous les salariés !
VIVE LA CGT, VIVE LA LUTTE.

Laurence BAZZUCCHI
Coordinatrice CSD Var