1111

Libertés individuelles / discriminations

  • Article publié le 12 janvier 2021
  • /
  • 202 visites

#StopLoiSécuritéGlobale | Mobilisons-nous les 16 et 30 janvier contre la loi Sécurité globale et les autres textes liberticides

La coordination #Stoploisécuritéglobale appelle à poursuivre les mobilisations qui, depuis plusieurs semaines, rassemblent de nombreuses voix contre les textes liberticides du gouvernement. La CGT est engagée dans cette lutte et des Marches des libertés sont organisées sur tout le territoire le samedi 16 janvier et un grand rassemblement à Paris le samedi 30 janvier.

Ce combat concerne pleinement les militant·es mais également les citoyen·nes et les agent·es de la Fonction publique d’État.

Surveillance de masse, drones, cameras piétons, grenades d’encerclement et nassage sur les manifestations, fichage et répression des militant·es, sont autant d’outils d’un arsenal sécuritaire.

Voir en pièce jointe le communiqué de la coordination #StopLoiSécuritéGlobale « Mobilisons-nous les 3, 16 et 30 janvier contre la loi Sécurité globale et les autres textes liberticides »



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20