Lutte contre les idées d’extrême-droite

Les idées d’extrême droite se nourrissent et se développent sur la désespérance sociale, sur les promesses non tenues, les reniements, les besoins sociaux non satisfaits, la démocratie bafouée et la promotion de politiques d’austérité en France comme en Europe. Pour y faire face, la CGT lutte au quotidien tout en exigeant une Europe sociale et solidaire.

Voir les luttes en territoire

16 juin 2021

Lutte contre les idées d’extrême droite | Combattre notre pire ennemi partout et en toutes occasions

Papier de Baptiste Talbot, Coordinateur CGT Fonction publique Voir aussi le Service public magazine avec son dossier spécial "Lutte contre les idées d’extrême droite Il est un point commun que l’on retrouve tout au long de l’histoire de l’extrême (...)

15 juin 2021

Démasquer et combattre les idées d’extrême droite : une lutte syndicale à part entière (vidéo)

La CGT lutte collectivement pour les droits des salarié·e·s et surtout contre ce système capitaliste qui privilégie les plus aisés au détriment des plus démuni·e·s. Il n’est plus à prouver que la division de la classe ouvrière est l’arme préférée de la (...)

11 juin 2021

« Marine Le Pen n’est absolument pas du côté des travailleurs »

Vendredi 11 Juin 2021 Naïm Sakhi L’HUMANITE Natacha Pommet Secrétaire générale de la Fédération CGT des Services publics « Aujourd’hui, il n’y a plus de complexe chez les gens qui défendent des idées d’extrême droite. Ils s’attaquent aux étrangers, à (...)

3 juin 2021

Appel unitaire CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL pour le 12 juin I Tous et toutes ensemble pour les libertés et contre les idées d’extrême-droite

Les unions régionales d’Ile de France, CGT, FSU, Solidaires, UNEF et UNL ont décidé de rejoindre l’appel pour les libertés, contre les idées d’extrême droite. Nous partageons le constat de la détérioration du climat politique et social et de la montée (...)

2 juin 2021

Affiches "Lutte contre les idées d’extrême droite"

En pièces jointes deux affiches au format A3

25 mai 2021

Appel à manifestation le 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite + tract CGT + vidéo

Le samedi 12 juin 2021, une journée de mobilisation contre le racisme et les idées d’extrême droite est organisée par la CGT, dans l’unité, avec d’autres organisations, associations et partis politiques. Le 12 juin, le monde du travail, les retraités (...)

16 octobre 2019

Communiqué confédéral | Face aux idées et à la violence d’extrême droite, réaffirmons nos exigences d’égalité, de liberté et de justice sociale !

Suite à un attentat djihadiste qui a fait quatre morts parmi les agents de la Préfecture de Police de Paris et au lendemain du débat qu’il a voulu sur l’immigration, le chef de l’État a appelé à bâtir une « société de vigilance » où chacun est sommé de « (...)

18 mai 2018

Live Facebook le 17 mai 2018 | Débat sur les luttes contre les idées d’extrême droite, ses idées, ses pratiques

7 mai 2018