Lutte contre les idées d’extrême-droite
- /
- Société /
- Lutte contre les idées
Les idées d’extrême droite se nourrissent et se développent sur la désespérance sociale, sur les promesses non tenues, les reniements, les besoins sociaux non satisfaits, la démocratie bafouée et la promotion de politiques d’austérité en France comme en Europe. Pour y faire face, la CGT lutte au quotidien tout en exigeant une Europe sociale et solidaire.
Dossiers
Articles
Communiqué commun CGT-FSU-Solidaires-Fidl-Unef-Unl | La campagne intersyndicale contre l’extrême droite entre dans une nouvelle phase
Communiqué commun Alors que les élections municipales ont été marquées par un vote important en faveur des listes d’extrême droite, qui obtient plus d’un millier de sièges de conseillers municipaux et dirigera 14 villes dans les 6 prochaines années, (...)
Conseil Commun de la Fonction publique du 31 mars 2014 - Intervention de Baptiste TALBOT
Au lendemain d’une sombre journée pour notre démocratie, la CGT souhaite tout d’abord exprimer ses sentiments de solidarité, mais aussi de vive inquiétude pour les milliers de fonctionnaires et agents territoriaux qui sont désormais appelés à exercer (...)
NVO spéciale " Tout savoir sur l’Extrême droite"
Offre spéciale de la NVO : Extrême droite, attention poison. Télécharger au format PDF
Contre l’extrème droite | La Cgt condamne tout acte contraire à ses valeurs
Communiqué de la CGT Un article vient de paraître dans le journal Libération daté du vendredi 31 janvier à partir d’une photo mettant en scène des militants du syndicat CGT d’Air France faisant le geste de la « quenelle ». L’article fait également (...)
Appel national | Uni-e-s contre l’extrême droite
La journée de travail du 29 janvier, sous forme de huit ateliers autour de thématiques diverses, a réuni plus de 600 syndicalistes. Cette initiative nationale inédite s’est conclue par un meeting avec l’expression des premiers responsables. Les (...)
Lutte contre le Front National et l’Extrême droite : 4 pages
L’imposture sociale. Il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice (...)
Le flyer : journée nationale du 29 janvier 2014
Concernant la journée nationale du 29 janvier 2014, retrouvez plus d’informations dans la partie "militant"
Bulletin d’inscription à la journée nationale du 29 janvier 2014
Campagne intersyndicale contre l’extrême droite | Plaquette de présentation des initiatives du 29 janvier 2014
29 JANVIER 2014 ATELIERS/DÉBATS de 9h30 à 17h30 Bourse du travail de Paris 3 Rue du Château d’eau, Paris. Métro République MEETING à partir de 19h30 Siège de la CGT, 263 rue de Paris, Montreuil (Métro Robespierre ou Porte de (...)
Unitaires contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques | Lancement de la campagne unitaire des organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires
Les absences de réponses aux questions sociales vécues par les salariés, les privés d’emploi, les retraités mais aussi les jeunes ainsi que la crise avec ses conséquences dramatiques fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Les politiques (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
secteurs publics et privés du logement social ;
secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20