1111

Luttes et actions en territoire

Dossiers


Articles

18 mars 2015

Métropole européenne de Lille : mobilisation exceptionnelle le 17 mars ! Nouvel appel à la grève le 20 mars 2015

Plus de 400 agents de la toute naissante Métropole Européenne de Lille se sont mobilisés ce mardi 17 mars pour dénoncer les processus de réorganisation des services. Avec leurs organisations syndicales CGT, Autonomes, FO, FSU, CFDT, des centaines (...)

18 mars 2015

Métropole Grand Lyon | Grève et manifestation le 23 mars 2015

En pièce jointe : Le tract d’appel intersyndical à la grève du lundi 23 mars à la Métropole de LYON Le tract CGT rédigé par notre syndicat qui offre un comparatif pour les agents ex-département entre leur situation avant au Conseil Général du Rhône (...)

6 mars 2015

Intervention de la Fédération lors du débat public organisé à Ivry le 2 mars sur le thème "face à l’austérité, l’utilité du service public"

Salut à l’initiative de la municipalité d’Ivry, qui vise à mobiliser la population par le débat d’idées, qui a aussi débouché sur une initiative commune municipalité/syndicats du personnel communal (ce qui n’enlève rien à la nécessaire poursuite de la (...)

26 février 2015

Journées d’études des 10 et 11 mars organisées par l’UGFF et la Fédération CGT des Services publics

L’UGFF-CGT et la Fédération des Services Publics CGT ont décidé d’organiser une initiative commune afin de débattre des enjeux posés par les réformes territoriales, des collectivités locales et de l’État. Nul ne peut ignorer la dégradation des conditions (...)

20 février 2015

Communiqué de l’intersyndicale de la Métropole de Lyon (69)

Lors du Comité Technique du 12 février, les organisations syndicales ont décidé de boycotter cette instance et ont lu une déclaration préalable et ont quitté la séance. Les raisons de ce boycott : absence totale de négociations, monologue de (...)

11 février 2015

La Métropole de Lyon et les compétences sociales : un défi pour la CGT, un enjeu pour les citoyens | Journée d’étude le 19 mars 2015

Depuis plusieurs mois, la Métropole de LYON se met en place. La première phase (transfert des personnels) est effective. Dans les tous prochains mois, la clause de compétence générale de la Métropole va s’organiser très vite. Le président va (...)

8 décembre 2014

Syndicat CGT Conseil Général Puy de Dôme | Projet de loi portant une nouvelle organisation territoriale, décryptage syndical, incidences pour le personnel et pour les services

Au moment où nos élu(e)s énarques nous annoncent un « big bang territorial », il nous est apparu utile de vous faire part du point de vue de la CGT du Conseil général du Puy-de-Dôme, sur ce dossier très lourd de conséquences pour : l’avenir du service (...)

3 décembre 2014

Collectif MAP - CGT Haute-Garonne | Réforme Territoriale : le plus grand plan social de licenciements de l’État

La stratégie du gouvernement : Généraliser l’austérité. Réduire les services et les emplois publics. Rationalisation sur structures et personnels. Marchandisation et privatisation des services et emplois. Les risques avérés et à venir : (...)

1er décembre 2014

CSD-CGT de l’Isère | Métropole : où va-t-on ?

La loi MAPTAM de février 2014 met en place les Métropoles au premier janvier 2015. Malgré les discours rassurants des Elus au printemps 2014, le transfert des agents pose aujourd’hui un certain nombre de questions : Nombre d’agents transférés, de (...)

20 novembre 2014

Comité Régional des Syndicats CGT de la Corse | La CTC s’apprête à augmenter les taxes sur le carburant en Corse. Pack fiscal pour la Corse. Aventureux, injuste et même dangereux. La CGT refuse cet engrenage et fait des propositions

Le CESC de Corse vient d’être saisi par le président de l’exécutif d’un projet de délibération visant à augmenter la TICPP sur les carburants. La CTC voudrait une augmentation de 2,5 centimes par litre (gazole et SP). Cette hausse à compter du 1er (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20