1111

Activités sociales et culturelles

  • Article publié le 10 octobre 2019
  • /
  • 120 visites

CGT Territoriaux de la Courneuve | Pour un CASC toujours au plus près de vos besoins : Élections du CASC mardi 12 novembre 2019

Cher.es collègues,

Le mardi 12 novembre 2019, vous êtes appelé.es à choisir vos représentants au Conseil d’Administration du Comité d’Activités Sociales et Culturelles de La Courneuve. Nous vous appelons à vous mobiliser en participant massivement à cette élection.

En renouvelant votre confiance à la liste CGT, vous donnerez à vos élu.es CGT les moyens de poursuivre l’action militante en faveur de vos droits sociaux : aux vacances, à la culture, au sport et aux loisirs. Ces droits sont essentiels pour une vie épanouie, riche d’expériences, équilibrée entre le travail vie privée.

Par votre vote, vous allez pouvoir vous exprimer et montrer votre intérêt pour votre CASC qui existe dans notre commune depuis 50 ans.

AVEC LA CGT, UNE GESTION RESPONSABLE ET DÉMOCRATIQUE DU CASC

La CGT, c’est une équipe compétente et motivée, à l’écoute des agents, qui gère de manière responsable le CASC et qui propose des activités nombreuses et variées.
Elle a proposé dès l’installation de son nouveau conseil d’administration, la mise en place de commissions ouvertes à tous les collègues, tous syndicats confondus, permettant un investissement pour tous les élus.

C’est dans un climat serein et constructif que les propositions et budgets ont été adoptés à la quasi‐unanimité. Grâce à la CGT, le débat et l’échange sont quotidiens au Conseil d’Administration.

Les élus CGT, force de propositions, présents et actifs, ont assumé les responsabilités confiées, réalisé le programme proposé lors des dernières élections et appliqué les décisions dans le respect des droits des agents.

AVEC LA CGT, LE DROIT DE PARTIR EN VACANCES BÉNÉFICIE À TOUS LES AGENTS

Parce qu’il est géré localement par la CGT, votre comité a pris en compte les besoins des collègues les plus modestes en investissant dans un nouveau village de vacances à Dives-sur-Mer (Normandie) dont certains en ont déjà bénéficié et sont ravis de leur séjour. Le CASC appartient aux agents de la ville. Il doit le rester.
La CGT répond aux attentes, propose des activités qui plaisent aux agents parce que la CGT les écoute et les respecte. Voici quelques exemples d’activités mises en place au cours du dernier mandat :
- Des séjours collectifs à l’étranger, répondant aux demandes de dépaysement et de découverte de nouvelles cultures,
- Des séjours individuels en France, répondant à l’attente des familles, campings, résidences, gîtes avec une nouvelle offre en « hors saison » à tarifs très compétitifs (à partir de 150€ la semaine),
- Des week‐ends ou journées en parcs d’attractions ou sites à découvrir,
- Des journées « découverte culturelle » à Milly la Forêt, Auvers-sur-Oise,…
- Une billetterie à tarifs très préférentiels, cinéma, zoo, parcs de loisirs, …
- Des journées solidaires à la mer, l’arbre de Noël, les soirées de fin d’année…
- Les remboursements des billets allégeant du coup le prix pour les agents

TOUT CA, C’EST GRÂCE À LA CGT DEPUIS 50 ANS !

Documents joints

1 Tract CASC La Courneuve pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20