- Article publié le 16 septembre 2021
- /
- 303 visites
Courrier unitaire adressé à Mme Amélie de Montchalin relatif au travail sur le pouvoir d’achat et les perspectives salariales
Dans le cadre annoncé du travail sur le pouvoir d’achat et les perspectives salariales, une première réunion est convoquée le 17 septembre.
Bien entendu, ce courrier unitaire ne saurait avoir pour objet de définir par avance le contenu et les éventuelles conséquences de ce processus de discussions prévu pour se prolonger sur plusieurs mois.
En revanche, nous souhaitons ensemble affirmer de nouveau notre attachement à la valeur du point comme élément central et indépassable de la rémunération des agentes et agents de la Fonction publique.
Par conséquent, nous confirmons que le rendez-vous salarial du 6 juillet dernier ne peut nous donner satisfaction et que l’absence de mesure générale et notamment la poursuite du gel de la valeur du point demeure tout à fait inacceptable à nos yeux.
Quelles que soient les appréciations que nous portons aux mesures annoncées il y a quelques semaines, nous n’entendons pas tourner la page de l’augmentation générale des traitements et nous revendiquons, encore et toujours, une hausse de la valeur du point le plus rapidement possible.
Nous soulignons d’ailleurs que le Premier ministre a appelé le 8 septembre à l’organisation de négociations salariales.
Lire le courrier en pièce jointe