• Article publié le 18 mars 2022

CGT Pôle éco I Mémo n°90. Part des salaires : 250 euros en moins par mois par rapport aux années 1970

« Le capitalisme est déréglé et la répartition des richesses est trop divergente par rapport à ce qui revient au capital  » selon Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations .

Nous n’avions pas attendu Éric Lombard pour partager ce constat ancien, mais il est intéressant d’entendre de tels propos de la part d’un des membres les plus influents sur la stratégie économique de l’Etat.
Ces propos sont pour nous l’occasion de revenir sur l’évolution du partage de la valeur ajoutée (VA).

Lire la contribution du Pôle Éco en pièce jointe