- Article publié le 29 août 2023
- /
- 163 visites
Halte à la répression, oui à la liberté d’expression !
Le 8 septembre prochain, notre camarade David Bodin, secrétaire général de l’Union départementale des Deux Sèvres et membre de la fédération des Services publics, est convoqué au tribunal pour soupçon d’organisation d’une manifestation interdite à Sainte-Soline en octobre 2022.
Alors que la période estivale a démontré que le problème de l’accès à l’eau serait un enjeu majeur de ces pro-chaines années, la population a décidé de s’organiser pour dénoncer le scandale des méga-bassines.
Plusieurs évènements ont eu lieu pour faire connaître ce phénomène scandaleux avec la participation de nom-breuses organisations de citoyens.
Grâce à ces femmes et à ces hommes qui n’ont pas laissé les exploiteurs agir dans l’ombre, toute la population a pu mesurer l’indécence et l’absence d’opportunité de tels projets.
L’histoire aurait pu en rester là, mais… non seulement après avoir organisé une répression féroce lors du ras-semblement du 25 mars dernier, répression dénoncée par la ligue des droits de l’homme, les pouvoirs publics ont choisi de poursuivre en justice plusieurs personnes, dont le dirigeant départemental de la CGT.
Convoqué le 28 juin dernier à la gendarmerie, poursuivi pour soupçon d’organisation de manifestation inter-dite, il sera jugé le 8 septembre prochain à Niort à 13h30.
La fédération CGT des Services publics apporte son soutien plein et entier à notre camarade David Bodin. Elle appelle à se rendre à Niort le 8 septembre prochain, à partir de 10h30.
La fédération sera représentée par une délégation menée par Vincent Bohan, membre de la direction fédérale.
Montreuil, le 29 août 2023
Documents joints
1 Halte à la répression, oui à la liberté d’expression ! pdf