1111

Formation syndicale

  • Article publié le 11 juillet 2019
  • /
  • 186 visites

Je m’informe, je découvre la CGT

Notre travail est un élément important dans notre vie, car il conditionne notre bien-être et les moyens pour faire vivre notre famille.

C’est pourquoi il est essentiel, quelle que soit notre situation (salariés, privé d’emploi, retraité…) de s’exprimer et de s’impliquer pour que nos conditions de travail – du salaire aux conditions de sa réalisation – soient les meilleures possibles. Le syndicat, la CGT est un outil collectif qui permet une expression collective de nos aspirations pour les traduire en revendications collectives.

C’est quand les syndicats sont forts que se construisent les garanties collectives durables pour tous les travailleurs. A l’inverse quand ce n’est pas le cas, les inégalités s’accroissent et ces garanties collectives sont remises en cause. Pourtant, les crises économiques et politiques que nous subissons favorisent le retrait et le chacun pour soi…

Accéder au module de formation ici

La CGT s’adresse à toi parce que tu as ta place à prendre pour contribuer à un mieux vivre ensemble. Savoir, c’est pouvoir…et malgré la multitude de moyens d’information, cela nécessite d’avoir une démarche volontariste pour se forger ses opinions et analyses.

La CGT te propose une rencontre pour te faire connaitre ses valeurs, son histoire, son fonctionnement et ses propositions…



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20