1111
  • Article publié le 24 octobre 2019
  • /
  • 41 visites

Retard du versement des pensions pour les pensionné.e.s résidant à l’étranger

Plusieurs pensionné-e-s de la CNRACL nous ont informé que leur pension de septembre n’a toujours pas été versée ce qui entraîne bien sûr des problèmes financiers.

Le groupe des administrateurs CGT à la CNRACL a pris contact avec le service gestionnaire.

En réponse, nous avons eu confirmation que le prestataire de la direction des services bancaires, en charge d’assurer les paiements à l’étranger, n’avait pas acheminé correctement un certain nombre de paiements de pensions dans certains pays. Des investigations seraient actuellement menées par le prestataire pour identifier, dans chaque pays concerné, la nature des difficultés rencontrées avec le réseau bancaire local et prendre les mesures appropriées.

Ce dysfonctionnement concernerait moins de 200 pensionnés de notre régime.
À ce jour, dans la plupart des cas les pensions concernées seraient émises et versées aux bénéficiaires avec un retard pouvant atteindre plusieurs semaines !!!
Le service gestionnaire devrait veiller à ce que tous frais bancaires éventuellement occasionnés pour un pensionné par ce dysfonctionnement soit pris en charge par la CNRACL.

Il n’y aurait pas de non-paiements sur le territoire national.

Fin novembre, lors de la prochaine réunion des comptes, la CGT demandera les raisons de ce dysfonctionnement et les solutions apportées pour résoudre ce problème afin que les pensionnés reçoivent en temps et en heure le versement de leur pension priorité première de notre caisse de retraite.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20