- Article publié le 24 octobre 2019
- /
- 329 visites
Retard du versement des pensions pour les pensionné.e.s résidant à l’étranger
Plusieurs pensionné-e-s de la CNRACL nous ont informé que leur pension de septembre n’a toujours pas été versée ce qui entraîne bien sûr des problèmes financiers.
Le groupe des administrateurs CGT à la CNRACL a pris contact avec le service gestionnaire.
En réponse, nous avons eu confirmation que le prestataire de la direction des services bancaires, en charge d’assurer les paiements à l’étranger, n’avait pas acheminé correctement un certain nombre de paiements de pensions dans certains pays. Des investigations seraient actuellement menées par le prestataire pour identifier, dans chaque pays concerné, la nature des difficultés rencontrées avec le réseau bancaire local et prendre les mesures appropriées.
Ce dysfonctionnement concernerait moins de 200 pensionnés de notre régime.
À ce jour, dans la plupart des cas les pensions concernées seraient émises et versées aux bénéficiaires avec un retard pouvant atteindre plusieurs semaines !!!
Le service gestionnaire devrait veiller à ce que tous frais bancaires éventuellement occasionnés pour un pensionné par ce dysfonctionnement soit pris en charge par la CNRACL.
Il n’y aurait pas de non-paiements sur le territoire national.
Fin novembre, lors de la prochaine réunion des comptes, la CGT demandera les raisons de ce dysfonctionnement et les solutions apportées pour résoudre ce problème afin que les pensionnés reçoivent en temps et en heure le versement de leur pension priorité première de notre caisse de retraite.