1111

Campagne 32 heures

Articles

2 novembre 2020

Les 32 heures, Z dit oui !

Pour aller plus loin, consulter le dossier : Ensemble, préparons le Jour d’Après, avec un même mot d’ordre : « Plus jamais ça ! » sur le site de la CGT

24 juin 2020

La réduction du temps de travail : une réponse à la crise qui s’annonce

A l’heure où la relance de l’économie est prétexte à demander plus de sacrifices aux salariés, la CGT propose de sortir de cette crise en transformant profondément notre modèle de société.

11 juin 2020

Travailler moins, travailler mieux, travailler toutes et tous !

À l’heure où « la relance de l’économie » est prétexte pour demander toujours plus de sacrifices aux salariés, la CGT propose de sortir de cette crise en transformant profondément notre modèle de société. Dans un document intitulé « Le progrès social et (...)

9 janvier 2017

Pourquoi porter la durée légale du travail à 32 heures ?

Mohammed Oussedik dirigeant de la CGT porte des propositions et des arguments forts qui font de la RTT et des 32 heures un des leviers majeurs pour créer massivement de l’emploi, pour réduire les inégalités et la précarité, pour anticiper l’impact sur (...)

27 octobre 2016

"Le lundi au soleil", Z, le Youtubeur CGT, est partant... Et vous ?

14 octobre 2016

Les 32 heures, c’est possible et nécessaire ! [Tract de la Fédération]

Face à l’offensive pour réduire les jours de congés acquis, les jours de RTT, la CGT affirme, à l’inverse de la doctrine gouvernementale et patronale : les 32 heures, c’est possible et nécessaire ! La réduction du temps de travail fait actuellement (...)

14 octobre 2016

Campagne 32 h. - Matériel CGT

Travailler moins, travailler mieux, travailler toutes et tous. La CGT porte des propositions et des arguments forts qui font de la RTT et des 32 heures un des leviers majeurs pour créer massivement de l’emploi, pour réduire les inégalités et la (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20