• Actualité

26 juillet 2019

CGT Personnels Administratifs Culture et Service Ville de Paris

Canicule à Paris : Anne Hidalgo complètement irresponsable vis à vis de ses agents selon la CGT, 1er syndicat de la capitale Lire

25 juillet 2019

Rapport de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales - Les finances des collectivités locales en 2019

Sommaire Avant-propos - page 5 Vue d’ensemble sur 2018- page 7 Fiches par collectivité - page 21 Les finances du secteur communal - page 21 Les finances des départements- page 31 Les finances des régions - page 39 Dossier : Politiques (…)

25 juillet 2019

Politique publique du logement | Nouveau coup dur pour le logement des salariés !

Communiqué de presse de la CGT Le 16 juillet dernier ont été publiés les plafonds de dépenses par ministère pour 2020. Une nouvelle fois, le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les (…)

23 juillet 2019

INDECOSA-CGT | Objectif des 10 000 abonné.e.s

– Bulletin abonnement – Campagne abonnement – 4 pages formulaire abonnement adhérent

16 juillet 2019

120 000, 15 000, 50 000 : La grande braderie gouvernementale !

Communiqué de l’UFSE-CGT Ce ne serait donc plus 50 000 postes qui seraient supprimés dans la Fonction publique de l’État au terme de la mandature, mais 15 000. Et pourquoi pas 5 287 ou 21 629 ? En effet, on était bien en peine hier de (…)

10 juillet 2019

La face cachée des produits que nous consommons, changement climatique et consommation et quels liens ? Colloque européen le 3 octobre 2019

Colloque européen INDECOSA-CGT Jeudi 3 octobre 2019 Déroulé de la journée : Animation Un(e) journaliste de la NVO. Mot d’accueil : Martine SELLIER, Présidente de l’INDECOSA-CGT ❖ 8h 45 à 12h 1. Un état des lieux inquiétant Jean JOUZEL, (…)

2 juillet 2019

La CGT solidaire de « Capitaine courage » : rassemblement à Paris le 3 juillet à 18h

Communiqué de presse de la CGT La CGT est solidaire de Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3, qui a courageusement sauvé 42 personnes en détresse dans les eaux internationales, en Méditerranée, et qui est depuis samedi 29 juin injustement (…)

27 juin 2019

Grande consultation des adhérents : l’action avec la CGT, vous la voulez comment ?

Donnez votre avis pour une CGT qui réponde toujours plus à vos besoins ! La CGT lance une vaste consultation de tou·te·s ses syndiqué·e·s pour préparer ensemble une rentrée offensive sur 3 sujets essentiels que sont les retraites, les salaires (…)

27 juin 2019

Charge policière à Nantes I Communiqué de la CGT Ville de Nantes

Réunie en commission exécutive ce jour, la CGT des territoriaux de la Ville de Nantes dénonce fermement la charge policière qui a eu lieu lors de la fête de la musique vendredi dernier sur les quais de la Loire. Ce lieu est connu pour ses (…)

14 juin 2019

Notes aux organisations I Sauvons le train des primeurs Perpignan-Rungis

La Confédération a décidé de donner une dimension nationale à la mobilisation des Cheminots autour du maintien du train dit des primeurs alimentant le Marché d’Intérêt National de Rungis (94) depuis le marché St Charles de Perpignan.