• Actualité

5 août 2019

UD et CSD-CGT Alpes-Maritimes | Disparition de notre camarade Mohamed BRAHMI

Nous avons appris avec une grande émotion le décès, suite à un dramatique accident du travail, de notre camarade Mohamed BRAHMI, agent territorial à la Mairie de Cannes. Son action et sa fidélité à son engagement syndical ont marqué tous ceux qui l’ont (...)

2 août 2019

La Fédération CGT des Services publics vous invite durant les 3 jours de la fête de l’humanité sur son stand au forum social

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019 DE 16H30 À 17H15, SCÈNE DU FORUM SOCIAL Débat : La Fonction publique territoriale a de l’avenir ! Intervenants : Natacha Pommet secrétaire de la Fédération CGT des Services Publics Stephane Peu député Gauche démocrate (...)

26 juillet 2019

CGT Personnels Administratifs Culture et Service Ville de Paris

Canicule à Paris : Anne Hidalgo complètement irresponsable vis à vis de ses agents selon la CGT, 1er syndicat de la capitale Lire

25 juillet 2019

Rapport de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales - Les finances des collectivités locales en 2019

Sommaire Avant-propos - page 5 Vue d’ensemble sur 2018- page 7 Fiches par collectivité - page 21 Les finances du secteur communal - page 21 Les finances des départements- page 31 Les finances des régions - page 39 Dossier : Politiques (...)

25 juillet 2019

Politique publique du logement | Nouveau coup dur pour le logement des salariés !

Communiqué de presse de la CGT Le 16 juillet dernier ont été publiés les plafonds de dépenses par ministère pour 2020. Une nouvelle fois, le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités (...)

23 juillet 2019

INDECOSA-CGT | Objectif des 10 000 abonné.e.s

Bulletin abonnement Campagne abonnement 4 pages formulaire abonnement adhérent

16 juillet 2019

120 000, 15 000, 50 000 : La grande braderie gouvernementale !

Communiqué de l’UFSE-CGT Ce ne serait donc plus 50 000 postes qui seraient supprimés dans la Fonction publique de l’État au terme de la mandature, mais 15 000. Et pourquoi pas 5 287 ou 21 629 ? En effet, on était bien en peine hier de trouver la (...)

10 juillet 2019

La face cachée des produits que nous consommons, changement climatique et consommation et quels liens ? Colloque européen le 3 octobre 2019

Colloque européen INDECOSA-CGT Jeudi 3 octobre 2019 Déroulé de la journée : Animation Un(e) journaliste de la NVO. Mot d’accueil : Martine SELLIER, Présidente de l’INDECOSA-CGT ❖ 8h 45 à 12h 1. Un état des lieux inquiétant Jean JOUZEL, (...)

2 juillet 2019

La CGT solidaire de « Capitaine courage » : rassemblement à Paris le 3 juillet à 18h

Communiqué de presse de la CGT La CGT est solidaire de Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3, qui a courageusement sauvé 42 personnes en détresse dans les eaux internationales, en Méditerranée, et qui est depuis samedi 29 juin injustement (...)

27 juin 2019

Grande consultation des adhérents : l’action avec la CGT, vous la voulez comment ?

Donnez votre avis pour une CGT qui réponde toujours plus à vos besoins ! La CGT lance une vaste consultation de tou·te·s ses syndiqué·e·s pour préparer ensemble une rentrée offensive sur 3 sujets essentiels que sont les retraites, les salaires et les (...)