• Actualité

28 septembre 2018

Communiqué FDSP-CGT | Temps de travail : une nouvelle provocation du gouvernement contre les fonctionnaires territoriaux, une nouvelle menace contre le service public et notre Statut

Le secrétaire d’État Olivier DUSSOPT a annoncé que le gouvernement veut aligner à la hausse le temps de travail des fonctionnaires et rendre les 1607 heures annuelles obligatoires dans le cadre de la future loi Fonction publique prévue en 2019. Une (...)

19 septembre 2018

Courrier de Philippe Martinez au premier Ministre concernant le programme de travail du gourvernement

Monsieur le Premier Ministre, Vous avez bien voulu nous transmettre par courrier le programme de travail du gouvernement pour les mois à venir, qualifié de rénovation du modèle social. Cette appellation pourrait laisser à penser que ce programme (...)

14 septembre 2018

Le petit abécédaire de la rentrée : Rappel d’infos à l’usage des journalistes !

Communiqué du SNJ CGT Droits (et devoirs) d’auteur …. Répétez-le autour de vous : seul-e-s les journalistes (et la directrice de la publication Delphine Ernotte) sont responsables en justice de leurs contenus diffusés. Aucun chef de service, aucun (...)

6 septembre 2018

Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !

Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce (...)

5 septembre 2018

Le prélèvement à la source en 10 questions : 4 pages de la CGT Finances

Nombreuses sont les questions qui nous sont posées concernant la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Nous en avons retenu 10 pour vous expliquer ce mode de paiement de l’impôt qui va vous faire grincer les dents s’il est mis en œuvre. (...)