• Actualité

24 juillet 2018

Affaire Benalla : prémices de la fonction publique selon Macron

Communiqué CGT Fonction publique Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les (...)

4 juillet 2018

Pour une rentrée sociale conquérante (tract)

En cette période estivale, nombreux sont les salariés en lutte pour préserver leurs emplois, leurs outils de travail, améliorer leurs conditions de rémunération et de travail. Partout où les salariés s’organisent et luttent, ils obtiennent des (...)

3 juillet 2018

Solidarité avec nos camarades grévistes

Suite au blocage du site erdf de Noisy le sec 4 camarades de CGT Energie sont assignés au TGI de Bobigny demain matin. Un rassemblement est prévu demain le 04 juillet à 9 h devant le tribunal de (...)

15 juin 2018

Communiqué de presse CGT, FO, Solidaires « CHSCT : le gouvernement persiste… »

Les trois organisations syndicales de la fonction publique : CGT, FO et Solidaires se sont rendues à la 3ème réunion du Chantier 1 sur le dialogue social, initiée à la demande unanime des syndicats. Cette 3ème réunion devait présenter un scénario (...)

13 juin 2018

Grève des agents des catacombes de Paris : appel à soutien

Depuis le 3 mai, nous, agents des Catacombes de Paris, avons décidé de mener une grève pour l’amélioration de nos conditions de travail. Face au sous-effectif chronique et au manque de reconnaissance de la pénibilité de notre travail, nous réclamions (...)

12 juin 2018

“Dimanche en politique” : Le face-à-face entre Olivier Dussopt et la CGT

O. Dussopt retrouve sur le plateau de "Dimanche en politique" l’un des ses interlocuteurs syndicaux lors des négocations au ministère : Christophe Couderc, secrétaire national de la CGT Services (...)

8 juin 2018

Vendredi 15 juin 2018, toutes et tous devant le TGI de Paris aux côtés des lycéens et militants ! I Communiqué commun CGT/FERC/UFSE

Le 22 mai, à Paris, jour de mobilisation unitaire de la Fonction Publique, des manifestants ont fait l’objet d’interpellations par les forces de l’ordre, tout comme les lycéens pour l’occupation dulycée Arago. Garde à vue prolongée, passage en (...)

24 mai 2018

CAC 40 : de records en records pour les dividendes versés aux actionnaires

Dix ans après la crise des subprimes, les entreprises du CAC 40 (à savoir les 40 plus grandes capitalisations boursières) battent de nouveaux records de versement de dividendes aux actionnaires.

16 mai 2018

Commémoration de la deuxième abolition de l’esclavage

170ème anniversaire de la deuxième abolition de l’Esclavage La CGT et le collectif DOM vous convient au 11ème forum revendicatif et culturel vendredi 25 mai 2018 de 8h45 à 23h00. Au mois de mai, avec la CGT, fais ce qu’il te plaît. La révolution (...)

15 mai 2018