• Actualité

18 mars 2024

Coupes budgétaires de 10 milliards : la CGT dit non

Alors qu’un décret publié le 22 février 2024 au Journal officiel acte 10 milliards d’euros de coupes budgétaires et instaure l’austérité, la CGT appelle à une grande mobilisation dans la fonction publique ce mardi 19 mars. Dès le 29 (...)

12 mars 2024

La CGT célèbre les 80 ans du programme du Conseil national de la Résistance le 15 mars 2024

Le 15 mars, écrivons la suite des jours heureux ! La CGT a participé activement à la construction du programme du Conseil national de la Résistance (CNR) Le 15 mars 2024 sera le quatre-vingtième anniversaire de l’adoption du programme du (...)

23 février 2024

La CGT Fonction publique appelle les agents des trois versants de la fonction publique à se mettre en grève massivement les 8 et 19 mars et à manifester nombreuses et nombreux

Dans l’unité la plus large possible, la CGT Fonction publique appelle les agentes et les agents, fonctionnaires comme non-titulaires, les retraité·es des trois versants de la Fonction publique à se mettre en grève massivement les 8 et 19 mars (...)

13 février 2024

Groupe Caisse des dépôts CGT | Crise du logement : le Premier ministre s’attaque au logement social et embarque Livret A et Caisse des dépôts dans l’impasse

Le nouveau Premier Ministre a récemment livré les principales mesures en réponse à la crise majeure du logement à laquelle est confronté le pays. La nomination de Guillaume KASPARIAN au Logement est venue confirmer nos craintes d’une vision (...)

12 février 2024

21 février Panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian - Rassemblement et hommage aux 23 FTP - MOI de l’affiche rouge

Le 21 février 2024 sera marqué par l’entrée de Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon. Missak, héros de la résistance, chef militaire des Francs-Tireurs et Partisans de la main d’œuvre immigrée (FTP-MOI) de la région parisienne. Mélinée, sa (...)

7 février 2024

Motion de la commission exécutive fédérale | La direction fédérale, réunie le 7 février, apporte son soutien plein et entier aux agent·es de Perpignan Méditerranée Métropole en grève depuis le 1er février 2024

Mobilisé·es jour et nuit, ils et elles luttent pour obtenir de justes augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. Par leur lutte, ils et elles rendent visible la multiplication des luttes dans les collectivités. La (...)

29 janvier 2024

La CGT appelle ses militant·es à aller rencontrer les travailleuses, travailleurs agricoles, les agricultrices et agriculteurs | CP CGT

Depuis plusieurs jours, les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer leur faible rémunération. Les inégalités sont énormes dans l’agriculture avec 80% des aides captées par 20% des agriculteurs. La dérégulation du marché au niveau européen, (...)

26 janvier 2024

Motions du Comité National fédéral (CNF) du 25 janvier 2024

Première motion Le Comité National fédéral invite l’ensemble des syndicats de la Fédération à discuter des points suivants, qui ont cadré ses débats. LA CGT EST CONTRE LA GUERRE, CONTRE TOUTES LES GUERRES. « Cessez-le-feu », « arrêtez le (...)

11 janvier 2024

La fédération CGT des services publics vous présente ses meilleurs voeux

La FDSP CGT vous présente ses meilleurs voeux pour 2024

25 octobre 2023

Vérité et réparation pour les victimes du chlordécone I communiqué de la CGT Fonction publique Outre-Mer, de la FSU et de Solidaires Fonction publique

RASSEMBLEMENT - MANIFESTATION LE SAMEDI 28 OCTOBRE A 14 HEURES KIOSQUE DE LA PLACE DE LA NATION Le chlordécone est un pesticide extrêmement dangereux qui a été utilisé durant des décennies en France métropolitaine, alors qu’il a été interdit (...)