• Actualité

NVO

29 juillet 2021

FDSP-CGT | Pass sanitaire dans les collectivités... Protégez vous !

La mise en place de la loi de gestion de la crise sanitaire va contraindre les collectivités à exiger la présentation d’un « pass sanitaire » aux usagers des services publics. Cette mesure étant, pour le moins, fortement controversée, les agents des (...)

28 juillet 2021

Pass sanitaire - CFTC, CGT FP, FA FP, FSU et SOLIDAIRES relatif à l’instauration du pass sanitaire

Madame la ministre, La loi instaurant le pass sanitaire a été votée par le Parlement. Nos organisations en prennent acte tout en soulignant les nombreuses réserves qu’elles conservent à l’endroit de ce texte. Elles considèrent que si la vaccination (...)

27 juillet 2021

Un passe qui n’a de sanitaire que le nom ! Non à l’impasse sur nos libertés démocratiques ! Non à la remise en cause du statut ! Retrait de la loi sur la « gestion de la crise sanitaire » !

Le gouvernement et sa politique dite sanitaire porte l’entière responsabilité dans la confusion qui demeure aujourd’hui sur la question vaccinale. La Fédération CGT des services publics, avec les personnels de la filière médico-sociale, avec les (...)

26 juillet 2021

Instruction relative à la vaccination des agents des services publics

Le ministre de l’intérieur La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales Le ministre des solidarités et de la santé La ministre de la transformation et de la fonction publiques à Mesdames et (...)

22 juillet 2021

Extension du « passe sanitaire » : les 10 points d’alerte de la Défenseure des droits

L’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19, portée par le variant Delta, a conduit le gouvernement à présenter hier soir en Conseil des ministres un projet de loi relatif à « la gestion de la crise sanitaire ». Ce texte proposant des transformations (...)

16 juillet 2021

Appel au rassemblement le 17 juillet en hommage à Adama Traoré à Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise)

Nous soutenons et appelons à participer, le samedi 17 juillet à Beaumont sur Oise, au rassemblement en hommage à Adama Traoré, pour demander justice et vérité. Cinq ans auparavant, il est mort entre les mains des gendarmes de Persan. Cinq ans de déni, (...)

8 juillet 2021

80e anniversaire des éxécutions du 22 octobre 1941 à Châteaubriant. Voici pourquoi la CGT commémore chaque année cet anniversaire...

7 juillet 2021

CGT Retraités | Une loi « GÉNÉRATIONS SOLIDAIRES » pourrait remplacer la loi « grand âge autonomie » mort-née

Communiqué. Suite à une concertation express de 3 réunions, dont 2 la semaine du 7 juin, dont les organisations syndicales ont été exclues, un projet de loi visant à « renforcer les solidarités entre les générations pour garantir l’autonomie de chacun (...)

5 juillet 2021

Partout en France le mercredi 7 juillet 2021 : Actions publiques pour la ratification du traité sur l’interdiction des armes nucléaires

Ce traité adopté par l’assemblée générale de l’ONU le 7 juillet 2017 est entré en vigueur le 22 janvier 2021 GAGNONS SA RATIFICATION PAR LA FRANCE ET PAR TOUS LES ÉTATS DU MONDE Le Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) voté le 7 (...)

5 juillet 2021

Pour les droits et la justice sociale !

Communiqué intersyndical du 1er juillet 2021. Les démarches unitaires peuvent s’engager dès maintenant ! En pièce jointe le communiqué intersyndical.