• Actualité

27 novembre 2019

Pour la libération de Louisa Hanoune, de Lakhdar Bouregaâ et de tous les détenus d’opinion en Algérie !

Depuis le début du soulèvement du peuple algérien en février dernier, des dizaines et des dizaines de militants ont été emprisonnés en raison de leurs positions et actions politiques. Le 25 septembre dernier, Louisa Hanoune, secrétaire générale du (...)

25 novembre 2019

Chômage, précarité, il faut en finir !

Cette année, notre manifestation s’inscrira dans la continuité du 5 Décembre pour la défense et la reconquête de notre système de protection sociale. Nous revendiquerons tous ensemble une sécurité sociale intégrale – financée exclusivement par des (...)

14 novembre 2019

L’affrontement qui vient | Tribune de Baptiste Talbot sur NVO.fr

Argentine, Chili, Équateur, Haïti, Irak, Liban… Depuis plusieurs semaines, des soulèvements populaires contestant l’ordre établi se produisent dans différentes régions du monde. Revêtant des formes diverses, ils traduisent un rejet profond de (...)