Notre actualité

23 avril 2021

Pensions de retraite, fiscalité : imposons d’autres choix... Plus le mensonge est gros, plus il est cru !

Le gouvernement sait mentir très gros. Il accuse régulièrement les retraités d’être des nantis et plus encore d’avoir bénéficié de la crise sanitaire aux dépens des plus jeunes. Il les stigmatise même en évoquant une solidarité intergénérationnelle des (...)

8 avril 2021

L’action des retraités du 31 mars doit être entendue !

Plus de 80 initiatives et rassemblements de retraité.e.s dans les villes de France à l’appel de 9 organisations de retraité.e.s ce mercredi 31 mars. Une belle mobilisation malgré les contraintes sanitaires. Les retraité.e.s ne sont pas intimidés par (...)

29 mars 2021

CGT Retraités | Les retraités veulent vivre ! Le 31 mars retraités et retraitées mobilisons-nous, faisons entendre notre voix et participons nombreux et nombreuses à la journée d’action.

100 euros tout de suite comme première étape avant les 300 euros exigés Depuis de nombreuses années, les retraités vivent de plus en plus mal, car ils subissent une dégradation importante de leur pouvoir d’achat et leur niveau de pension ne cesse de (...)

25 mars 2021

Les retraités veulent vivre ! Le 31 mars, journée d’action

Tous sur le pont, plus un instant à perdre pour préparer un grand 31 mars ! Nous en avons marre d’être traités de nantis alors que plus de la moitié des retraité.e.s reçoivent des pensions inférieures à 1200 euros. 0,4 % est la majoration maxi (...)

29 janvier 2021

CGT Retraités | Le 4 février appel à la mobilisation des retraité.e.s

Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL ont appelé à un processus de mobilisations et initiatives durant le mois de janvier. Pour la santé le 21, l’éducation nationale le 26 et l’énergie le 28 janvier. Les retraités sont (...)

12 janvier 2021

Les retraité-e-s ont droit au respect !

Depuis de nombreux mois et surtout depuis le début de la pandémie, les retraités sont montrés du doigt par de nombreux commentateurs. À l’automne 2020, nous avons écrit face à la déferlante médiatique présentant les retraités comme des privilégiés face à (...)

26 octobre 2020

Ne touchez pas au pouvoir d’achat des retraité·e·s - Soyons nombreux à la journée d’action du 17 novembre

Une campagne indécente Une vilaine musique se fait entendre régulièrement : avant la pandémie les retraités étaient présentés comme des privilégiés dans un contexte de chômage des jeunes notamment. Comme s’ils étaient responsables de cette situation. Au (...)