Santé - Protection sociale
- /
- Les luttes /
- Actualité des luttes 2025 /
- Santé - Protection social
Dossiers
Articles
51 | Syndicats CGT et UFICT-CGT des administrations territoriales rémoises - Arrêts maladie, courrier à M. le Maire-Président
En PJ un courrier des syndicats CGT et UFICT-CGT des administrations territoriales rémoises (Ville de Reims, Grand Reims et CCAS) relatif à la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie en vigueur depuis le 1er mars 2025. Par la présente (…)
67 | Syndicat CGT de Strasbourg - Lettre de l’Adhérent·e CGT-EMS...
Baisse du traitement des agents en maladie ordinaire Madame la Présidente, Nous souhaitons attirer votre attention sur les récentes modifications apportées par la loi de finances concernant la rémunération des agents territoriaux en situation (…)
94 | Territoriaux de la Mairie de Villejuif - Lettre ouverte : loi des finances 2025
M. le Maire, La loi des finances 2025, adoptée définitivement de 6 février 2025 modifie en profondeur la prise en charge des fonctionnaires territoriaux malades, notamment en abaissant à 90 % le versement de leur traitement indiciaire les 3 (…)
31 | Courrier de la CSD aux élu·es des collectivités locales du département pour le maintien de l’indemnisation de 100 % des agents en arrêt maladie
L’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article 1.822-3 du Code général de la fonction publique qui disposait jusqu’à présent qu’en cas d’arrêt maladie, pendant trois mois, le fonctionnaire perçoit l’intégralité de son traitement. (…)
CNFPT | Déclaration du syndicat CGT à la F3SCT
Des milliards pour nos retraites, nos services publics, notre santé ; pas pour les canons ! Comment ne pas être en colère ? Comment ne pas être révoltés ? Depuis des mois et des années on nous dit « il faut baisser la dépense publique » ; on (…)
13 | Santé : pas question de passer à la caisse !
Le gouvernement vient de décider qu’une nouvelle fois les fonctionnaires paieraient sa crise ! Nous perdrons 10% de notre revenu en cas de maladie. Il n’en est pas question ! La CGT unit ses forces et les syndicats des 3 plus grosses (…)
17 | Territoriaux de La Rochelle - Baisse de l’indemnisation des arrêts maladies...
La CGT dénonce une nouvelle attaque contre les fonctionnaires territoriaux : la baisse de l’indemnisaton des arrêts maladie. Le gouvernement illégitime de Monsieur BAYROU a passé dans sa Loi de finances de février avec la complicité du PS (…)
94 | Syndicat CGT du CD - Congé maladie ordinaire : lettre ouverte au Président du CD
Monsieur le Président, Notre organisation syndicale vous interpelle dans le cadre de la réforme de l’indemnisation des congés maladie ordinaire (CMO). En effet, la nouvelle disposition publiée le 15 février 2025 prévoit une retenue de 10% du (…)
93 | Territoriaux de Drancy - Lettre ouverte n°19 - Violence, alerte !
Alerte au service médiathèque sur récidive signalement CST en F3SCT, Commission Qualité de vie au Travail À Mme Aude Lagarde Maire, M MANGIN Maire Adjoint Au Préfet de Seine-Saint-Denis, Au Président du CST, du F3SCT, ACFI, Préventeurs Au (…)
94 | Noisy-le-Grand - Congé Maladie Ordinaire Une nouvelle attaque contre les fonctionnaires !
Le gouvernement vient une fois de plus frapper les agents publics en s’attaquant à leurs droits en cas de maladie. L’article 189 de la loi de finances pour 2025 modifie l’article L.822-3 du Code général de la fonction publique (CGFP) et (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20