• Actualité

NVO

13 janvier 2021

Communiqué de presse CGT SANOFI | Face à la pandémie, pas de chichi !

La pandémie actuelle n’est pas à prendre à la légère. La gestion des États face à celle-ci n’est pas à la hauteur. Les choix faits impactent en premier lieux les plus précaires et pauvres de notre planète, plus exposés aux risques. Ces mauvais choix les (...)

8 janvier 2021

CGT Meurthe et Moselle | Victoire pour Jean Michel Dieudonné

Radié des cadres depuis plus de deux ans, Jean Michel Dieudonné avait attaqué son licenciement devant la justice avec le soutien de la CGT et de son comité de soutien. Une pétition et plusieurs rassemblements de soutien avaient été initiés pour (...)

8 janvier 2021

INDECOSA-CGT | Contre le projet de démantèlement d’EDF - Appel à toutes les organisations associatives

Contre le projet de démantèlement d’EDF, Nous appelons à la mobilisation dans l’unité la plus large ! Le gouvernement, en accord avec la direction d’EDF et la Commission européenne, prépare activement le démantèlement d’EDF - nommé projet « Hercule » (...)

7 janvier 2021

CGT | EMPLOI - Le droit au travail, un droit universel pour toutes et tous !

L’année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la Covid-19, qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis plusieurs décennies. Elle est pour de très nombreuses entreprises, notamment (...)

23 décembre 2020

CGT Réunion I Ivan Hoarau, secrétaire Général de la CGTR

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d’ Ivan Hoarau, secrétaire Général de la CGTR, Confédération Générale des Travailleurs Réunionnais, lui même membre de la Fédération des services publics à l’âge de 65 ans, suite à une maladie. (...)

22 décembre 2020

Z fait sa liste au Père Noël...

21 décembre 2020

La Fédération CGT des services publics vous adresse ses meilleurs voeux 2021

"La première loi sociale est celle qui permet à tout être humain d’exister ; toutes les autres lois sont subordonnées à celle-là" Maximilien Robespierre le 2 décembre 1792 devant la Convention

17 décembre 2020

Le Gouvernement refuse toute hausse du Smic en pleine crise sociale majeure !

Communiqué de presse CGT. La CGT s’était exprimée le 2 décembre dernier en évoquant la posture idéologique des experts du Smic qui refusaient catégoriquement le moindre coup de pouce au salaire minimum et, ce, en-dehors de la revalorisation (...)

17 décembre 2020

EDF - Projet " Hercule " | L’association de consommateurs et d’usagers, INDECOSA-CGT, appelle à un moratoire immédiat sur le projet de dépeçage d’EDF et à l’ouverture d’une table ronde

De larges mobilisations des personnels se succèdent contre le dépeçage d’EDF qui pourrait aboutir à diviser le groupe en 3 entités et à en privatiser une partie : • Un « EDF bleu » qui resterait public, comprenant notamment le nucléaire, • Un « EDF (...)

17 décembre 2020

La culture sacrifiée : mobilisons-nous ensemble !

Communiqué unitaire co-signé par la Fédération CGT du Spectacle. Les annonces du Premier Ministre du 10 décembre ont provoqué un élan de colère et d’incompréhension dans toutes les professions du spectacle et du cinéma. D’un seul coup, la promesse d’une (...)