• Actualité

29 mai 2019

Communiqué du syndicat CGT des Territoriaux de Bobigny I Sérieusement, vous envisagez vraiment de confier les clés du coffre aux élus de la Ville de Bobigny ?

Perquisition au sein de la Mairie de Bobigny, la CGT interpelle directement les Ministres Gérald Darmanin et Olivier Dussopt : Sérieusement ? Vous envisagez vraiment de confier les clés du coffre aux élus de la Ville de Bobigny ? Des perquisitions (...)

29 mai 2019

Communiqué de l’INDECOSA-CGT I Le 4 juin 2019, cheminots et usagers, agissons pour construire l’avenir

Au printemps 2018, malgré le rejet écrasant de sa réforme par les cheminots, illustré par plus de 3 mois de grève, le gouvernement est passé en force sur son projet de transformation du système ferroviaire. Pour convaincre l’opinion publique qui (...)

28 mai 2019

Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics I Conférence de presse du 5 juin

Les services publics et la Fonction publique sont notre bien commun Aujourd’hui, le 28 Mai, les députés de l’Assemblée nationale sont appelés à voter le projet de loi portant transformation de la fonction publique. La Convergence des services publics (...)

17 mai 2019

52ème congrès confédéral I Motion de soutien à Christian et Jean-Jacques, adoptée le 16 mai 2019

Télécharger le document en pièce jointe.

3 mai 2019

Après le 1er mai I Communiqué commun des unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT, FO, FSU, Solidaires, ainsi que de l’UNEF, l’UNL et le MNL.

En dépit des intimidations annonçant le « chaos » et malgré la brutalité inouïe des violences policières organisées méthodiquement par le gouvernement, les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT, FO, FSU, Solidaires, avec l’UNEF, l’UNL et le MNL, se (...)

2 mai 2019

Communiqué de la CGT suite aux manifestations du 1er mai 2019

Cette journée de lutte internationale des travailleurs s’est traduite sur tout le territoire par près de 250 manifestations, rassemblements, initiatives festives. Plus de 310 000 salariés, privés d’emploi et retraités (c’est à dire plus qu’en 2017 et (...)