• Actualité

NVO

27 avril 2021

La question du logement. Droit à l’hébergement opposable, DAHO I Fiche d’information de l’INDECOSA

Lire la fiche d’info en pièce jointe

27 avril 2021

Communiqué confédéral I Menaces publiques de coup d’État militaire : la CGT appelle à la vigilance et exige une enquête approfondie

Le 21 avril dernier, date anniversaire de la tentative de putsch des généraux pendant la guerre d’Algérie et de la première qualification de l’extrême droite au second tour de la présidentielle, le site du journal d’extrême droite Valeurs actuelles a (...)

22 avril 2021

Covid : l’image des syndicats s’améliore avec la crise

La dernière édition du baromètre d’image des syndicats que réalise Harris interactive pour la CGT montre une remontée de la confiance dans les organisations de salariés. Quel impact a la crise du Covid sur l’image des organisations de salariés dans (...)

21 avril 2021

La question du logement... La CDC (Commission départementale de conciliation)

Commission placée auprès du préfet, sa composition est paritaire : il y a autant de représentants de bailleurs privés et sociaux que de représentants de locataires. La CDC offre la possibilité au bailleur et au locataire de se rencontrer et de (...)

13 avril 2021

UFSE-CGT | Suppression de L’ÉNA : L’État schizophrène ou la nouvelle démagogie de Macron

L’annonce de la suppression de l’École nationale d’administration (ENA) est un exemple parmi d’autres de l’inconstance des pouvoirs publics face aux défis de la fonction publique. Elle laisse un sentiment à la fois de gâchis et d’incohérence. (...)

12 avril 2021

CGT | Un confinement de plus pour contrer les effets délétères des politiques néolibérales du gouvernement !

E. Macron, proclamé épidémiologiste en chef par ses proches, vient de perdre son pari de ne pas confiner la population. En effet, face à l’explosion de la circulation du virus que lui et son gouvernement n’ont pas su anticiper, c’est tout le pays qui (...)

6 avril 2021

Fonction publique | Fermeture des écoles : le gouvernement élargit le recours aux autorisations spéciales d’absence

Du fait des nouvelles mesures de restriction concernant l’ensemble des départements de métropole, le gouvernement s’apprêtait ce 2 avril à adapter les règles concernant les autorisations spéciales d’absence et les congés des agents publics. La (...)