• Actualité

NVO

22 juin 2022

Communiqué unitaire sur le Chlordécone : la lutte et le combat continuent aux Antilles ! Nos organisations soutiennent, nous exigeons d’être reçues par trois ministres !

La population antillaise était dans la rue le samedi 28 mai pour contester un probable non-lieu que pourrait rendre la justice dans l’instruction des plaintes contre l’empoisonnement au chlordécone, ce pesticide très dangereux et nocif pour la santé. (...)

21 juin 2022

Législatives 2022, un revers pour la Macronie. Communiqué CGT

Le verdict du deuxième tour des Législatives est tombé, Emmanuel Macron et Elisabeth Borne n’auront pas de majorité absolue à l’Assemblée Nationale. C’est une première depuis l’inversion du calendrier présidentielles/Législatives et du passage au (...)

17 juin 2022

INDECOSA CGT | Elections législatives : s’abstenir, c’est accepter les choses !

Communiqué du 19 juin 2022 Les députés débattent, proposent et votent les lois, c’est eux qui auront,par exemple, le dernier mot sur les réformes à venir. Ils ont également un pouvoir d’enquête très important pour dénoncer les effets des politiques (...)

16 juin 2022

Les élections, on s’en mêle pour nos exigences sociales et environnementales. Communiqué CGT

Pour la première fois dans notre Vème république, le président de la République récemment élu n’obtient pas une majorité de voix au 1er tour des élections législatives. Il s’agit d’un désaveu clair des politiques de casse sociale et des projets néfastes – (...)

13 juin 2022

CGT URIF | Parce qu’ils sont irremplaçables, respectons les droits des travailleurs étrangers avec ou sans papiers !

A travers les luttes qu’ils mènent les travailleuses et travailleurs sans-papiers ont prouvé leur rôle irremplaçable pour l’ensemble de la société. Des pans entiers de l’économie ne fonctionneraient pas sans leur force de travail. La CGT engagée à leurs (...)

9 juin 2022

Bourse nationale du Travail de Montreuil. Soutien à notre camarade Victor Medokpo

Motion de soutien de la fédération CGT des services publics et de son UFICT. Lors de la reprise d’un nouveau prestataire à la cafétéria et au restaurant de la Bourse Nationale du travail de Montreuil, la SCER, société gestionnaire du bâtiment, a passé (...)

7 juin 2022

UFICT - Lettre ouverte Psychologues aux futures député-es et aux citoyen-nes

LES PSYCHOLOGUES VOUS ALERTENT Qui sont les psychologues ? Intervenant dans divers champs d’exercice et non uniquement dans le secteur de la santé, les psychologues, formés en sciences humaines, se mobilisent pour la prise en compte de la (...)

3 juin 2022

UFSE CGT I Préavis de grève pour les élèves de l’Institut National du Service Public (INSP) à Monsieur Stanislas Guerini

2 juin 2022

INDECOSA-CGT | Transports publics : INDECOSA-CGT appelle le gouvernement à suivre, dès cet été, le modèle de démocratisation adopté en Allemagne

Communiqué. Pour inciter les voyageurs à privilégier les transports en commun, l’Allemagne va proposer, à partir du 1er juin, un abonnement mensuel à seulement neuf euros par mois (avec totale gratuité pour les enfants de moins de 6 ans). La mesure (...)

30 mai 2022

CGT | Communiqué de presse : 28 mai, journée mondiale de l’hygiène menstruelle : Changeons les règles !

Une femme sur deux souffre de règles douloureuses et 10% d’endométriose. Objets de moqueries sexistes et de honte, les règles sont largement utilisées pour dévaloriser les femmes. A l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, la CGT (...)