• Actualité

5 avril 2019

13 avril, 1er et 9 mai : Ensemble pour la liberté de manifester et la liberté de s’exprimer I Appel de la CGT Fonction publique

Face aux attaques répétées du gouvernement contre les droits fondamentaux à manifester, s’exprimer, s’organiser, les dérives autoritaires et les mesures liberticides, la CGT Fonction Publique appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le samedi 13 (...)

4 avril 2019

Justice pour Christian et Jean-Jacques I Rassemblement le 15 avril à partir de 12h30 place Saint-Gervais

Le 25 mai 2018, Christian Garnier et Jean-Jacques Picot, conducteurs de la Direction de la Propreté à la ville de Paris, ont été interpellés par la police dans le cadre d’une action syndicale visant le siège du parti macroniste. Face à un pouvoir qui (...)

4 avril 2019

« Le projet de loi sur la fonction publique tourne le dos à la conception française républicaine » Anicet Le Pors

En échec sur sa réforme des institutions, Emmanuel Macron a entrepris de passer en force sur celle de la fonction publique, baptisée en la circonstance « réforme de l’Etat ». Le projet de loi que vient d’adopter, le 27 mars, le conseil des ministres (...)

29 mars 2019

Motion de soutien de la Confédération CGT I Chine, les travailleur·euse·s de JASIC toujours en prison

Le 21 juillet 2018, tout juste après la libération des travailleur·euse·s qui avaient été arrêtés la veille, Mi Jiuping1 déclarait : « …Nous n’avons pas dit notre dernier mot. Parce que nous qui souhaitons fonder un syndicat avons été tabassés, diffamés, (...)

27 mars 2019

30 mars : journée nationale d’action pour l’Ecole publique Monsieur le Ministre, pour améliorer l’Ecole, vous n’avez pas notre confiance !

Communiqué des organisations : CGT Educ’action, FCPE, FO, FSU, SGEN-CFDT, SNALC, SUD Education, SE-UNSA Le ministère de l’éducation nationale, à travers ses réformes et la loi en préparation, signe la fin de l’école publique telle que nous la (...)

20 mars 2019

Répondre aux exigences sociales. Il y a urgence !

Communiqué de la CGT Le succès de la mobilisation d’aujourd’hui a rassemblé plus de 350 000 manifestants dans toute la France et s’est concrétisé par de nombreuses grèves et actions dans les entreprises, les services, l’éducation, etc. Elle illustre la (...)

15 mars 2019

4 pages | Pour une véritable justice fiscale

LA FRANCE CHAMPIONNE DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES ? Ces affirmations sont rabâchées dès que le débat sur la justice fiscale et sociale est ouvert. Pourtant, comparer les taux de prélèvements obligatoires n’a pas de sens. En effet, ce taux apparaît (...)

12 mars 2019

Appel mondial pour le climat le 15 mars 2019

La CGT soutient l’appel de la jeunesse à une mobilisation mondiale pour le climat et appelle les salarié-e-s, les retraité-e-s, les privé-e-s d’emploi et les jeunes à participer massivement aux mobilisations organisées le 15 mars prochain dans toute la (...)

20 février 2019

Pour le mouvement social, L’Humanité doit vivre !

Vous trouverez ci-dessous un message des salariés CGT de L’Humanité relatif à la situation du journal, message que nous relayons et appuyons. La Fédération est engagée depuis plusieurs années dans la bataille pour l’existence du journal. L’Humanité (...)

15 février 2019

CNFPT | Le mensonge est bien le cœur de la stratégie macronienne de casse des Services publics

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Le rapport remis au Premier ministre par deux parlementaires LREM pour « renforcer et optimiser la fonction et les outils RH des collectivités pour accompagner les transitions territoriales et (...)