• Actualité

10 mars 2020

INDECOSA-CGT lance une grande campagne. Indecosa-cgt remet la carte de membre de l’Association à tous les syndiqués de la CGT

Avoir une carte de membre à INDECOSA-CGT c’est : Faire connaître davantage l’association à tous les militants et les syndiqués de la CGT, tourner réellement l’association vers l’avenir, travailler en complémentarité les droits au travail et les droits (...)

7 février 2020

8 février 1962-8 février 2020 Pour la reconnaissance du crime d’état à Charonne !

L ’extrême droite, la droite, les ultras de “l’Algérie française“ poursuivent leurs actions de réhabilitation de ceux qui ont été condamnés par la justice. Des stèles et monuments sont érigés à leur gloire. Certains ont été réintégrés et distingués dans (...)

23 janvier 2020

SNJ-CGT | Grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites

Lire sur notre site un appel signé par des rédactions, des syndicats, dont le SNJ-CGT, et des collectifs de journalistes : « Nous, journalistes grévistes et solidaires du mouvement contre la réforme des retraites ». Au départ de la manifestation (...)

22 janvier 2020

Appel unitaire du collectif justice des enfants | Ordonnance du 2 février 1945 « mise à la retraite d’office » Mobilisons-nous pour la justice et la protection des enfants !

Le combat citoyen actuel pour la justice et l’égalité est aussi celui d’un autre avenir pour toutes et tous y compris celui de nos enfants. C’est celui pour la justice et la protection des enfants en danger. Alors que l’ordonnance de 1945, (...)

22 janvier 2020

Association OXFAM | Étude sur les inégaliltés en France et dans le monde

Étude : En pleine mobilisation contre le projet de loi « retraite », l’association OXFAM publie une étude riche d’enseignement sur les inégalités en France et dans le monde - « Les 1 % les plus riches possèdent plus de deux fois les richesses de 6,9 (...)

10 janvier 2020

Condamnation du directeur du ballet de l’Opéra de Lyon

Le 11 décembre 2019, Yorgos Loukos, actuel directeur du ballet de l’opéra de Lyon, a été condamné pour discrimination au travail par la Cour d’Appel de Lyon. Pour rappel, Monsieur Loukos avait décidé de ne pas transformer le contrat en COI d’une (...)

7 janvier 2020

NVO | Invitation : le 28 janvier, la NVO célèbre ses 110 ans

Alors que des centaines de milliers de salariés manifestent et sont en grève contre la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron, la question du traitement médiatique du mouvement social se pose avec plus d’accuité encore. Seul véritable (...)

23 décembre 2019

La CSD CGT des Landes soutient les territoriaux dans cette période d’intempéries

La Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux des Landes et les syndicats qui la composent, tiennent à soutenir l’ensemble des acteurs et principalement les Fonctionnaires Territoriaux dans cette période d’intempéries. Pompiers, (...)

27 novembre 2019

Pour la libération de Louisa Hanoune, de Lakhdar Bouregaâ et de tous les détenus d’opinion en Algérie !

Depuis le début du soulèvement du peuple algérien en février dernier, des dizaines et des dizaines de militants ont été emprisonnés en raison de leurs positions et actions politiques. Le 25 septembre dernier, Louisa Hanoune, secrétaire générale du (...)

25 novembre 2019

Chômage, précarité, il faut en finir !

Cette année, notre manifestation s’inscrira dans la continuité du 5 Décembre pour la défense et la reconquête de notre système de protection sociale. Nous revendiquerons tous ensemble une sécurité sociale intégrale – financée exclusivement par des (...)