• Actualité

NVO

27 juillet 2022

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Président du GPU SNCF.

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Président du GPU SNCF, Depuis le 12 juillet dernier, de nombreux incendies se sont déclarés sur le territoire national, nécessitant la mobilisation de moyens importants pour lutter contre les feux (...)

20 juillet 2022

Argumentaire fédéral pour préparer une rentrée offensive !

Le 22 septembre, la fédération CGT de la Santé appelle à une journée de grève et de mobilisations pour défendre l’hôpital public. Partout où c’est possible, adressons nos motions de soutien, envoyons des délégations, participons à la mobilisation de nos (...)

20 juillet 2022

Alerte canicule et pics de chaleur : quelles sont les obligations de l’employeur et les droits des agents ?

Bonjour, Si la fraicheur est revenue sur quelques régions, l’alerte canicule demeure sur d’autres notamment à l’est. Pour en savoir plus sur les effets sur la santé, les mesures de prévention, les obligations des employeurs…, retrouvez le dossier (...)

19 juillet 2022

Nos piscines vont craquer

Communiqué élaboré avec le concours de l’Union Locale CGT du 19ème arrondissement de Paris. Nos piscines vont craquer ! Vite ! Un plan canicule pour les travailleurs et les travailleuses et pour les usagères et usagers ! Une nouvelle vague de (...)

11 juillet 2022

EDF 100% État : pour quoi faire ?

Communiqué de presse de la CGT Mines-Energie. Montreuil, le 6 juillet 2022 Dans un exercice de pure communication, la 1ère Ministre Élisabeth Borne a abordé l’énergie sans jamais donner la réalité des prix ! L’État reprendrait 100% du capital, la (...)

6 juillet 2022

INDECOSA-CGT | Composition du nouveau gouvernement : Les consommateurs une fois de plus ignorés et donc sacrifiés

Communiqué de presse INDECOSA-CGT Montreuil, le 5 juillet 2022 Composition du nouveau gouvernement : Les consommateurs une fois de plus ignorés et donc sacrifiés Emmanuel Macron n’a jamais manifesté jusqu’ici de réel intérêt pour les enjeux de (...)

23 juin 2022

Pouvoir d’achat des agents publics : il y a urgence !

Communiqué intersyndical fonction publique À l’issue du scrutin législatif, de nombreuses incertitudes pèsent sur le calendrier des prochaines semaines. Les organisations représentatives de la Fonction publique CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, (...)

23 juin 2022

Lettre ouverte à la représentation nationale, députés et sénateurs. INDECOSA-CGT propose 7 mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et répondre aux besoins

Lettre ouverte À la représentation nationale, députés et sénateurs. Le cycle électoral est terminé : place à l’action, il y a urgence ! INDECOSA-CGT propose 7 mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et répondre aux besoins : Depuis (...)