• Actualité

23 avril 2019

Samedi 27 avril I Manifestation de convergence des luttes

"Pour un printemps des luttes" : manifestation parisienne de convergence des luttes samedi 27 avril 2019. Le Comité national fédéral des 27 et 28 mars a appelé à réunir partout des assemblées générales, à participer aux mobilisations convergentes avec (...)

16 avril 2019

Anne Hidalgo a entre les mains le destin de deux travailleurs des services publics parisiens I Communiqué de la Fédération des services publics

Le 25 mai 2018, nos camarades Christian et Jean-Jacques, conducteurs de la Direction de la Propreté à la ville de Paris, ont été interpellés par la police dans le cadre d’une action syndicale visant le siège du parti macroniste. Dans un contexte marqué (...)

12 avril 2019

9 mai I Appel à la grève et à la manifestation des OS de la Fonction publique (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA)

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, (...)

UDCGT 93 I Départ à la manifestation de Bruxelles du 26 avril 2019

La manifestation syndicale européenne a été obtenue grâce à l’impulsion énergique de la CGT et de la FGTB. La CGT demande depuis longtemps l’organisation par le syndicalisme européen et international d’évènements de ce type. Il est de notre (...)

12 avril 2019

Lutter pour une Europe sociale, combattre l’Europe libérale ! I Appel de la CGT, manifestation à Bruxelles 26 avril 2019

Vendredi 26 avril 2019 – 10 h 30 Bruxelles – Place du Luxembourg Lutter pour une Europe sociale ! Combattre l’Europe libérale ! Toutes et tous uni.e.s partout en Europe La CGT, avec d’autres organisations syndicales (belges, espagnoles ou (...)

11 avril 2019

Référendum contre la privatisation d’aéroport de Paris

Plus de 200 parlementaires, de tout bord, ont signé une loi demandant l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP). C’est la première fois que cette procédure de référendum est enclenchée. C’est dire combien la privatisation d’aéroport de (...)

11 avril 2019

Le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations I Appel de la CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité. Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles (...)

10 avril 2019

Appel de la Commission exécutive fédérale : Pour un printemps des luttes

Réunie le 4 avril 2019, la Commission exécutive fédérale a débattu de la situation revendicative. Notre ambition est de contribuer à construire un printemps des luttes permettant de porter le rapport de force au niveau nécessaire pour gagner sur les (...)

10 avril 2019

13 avril, pour la liberté de manifester et la liberté de s’exprimer I Communiqué commun URIF

Les mobilisations de salariés, jeunes, retraités ou Gilets jaunes se poursuivent, s’inscrivent dans la durée malgré toutes les mesures répressives et liberticides prises par le pouvoir. Les revendications qui s’expriment sont légitimes, et c’est dans (...)

9 avril 2019

10 mai 2019 Journée nationale de commémoration des abolitions de l’esclavage I Collectif Outremer (DOM) CGT-ASPS Paris

Projection, conférences, débats, exposants Voir le programme complet en pièce jointe.