1111

Actualité

  • /
  • Actualité

Articles

24 janvier 2022

INDECOSA-CGT | Convergence nationale - Manifeste en faveur d’une meilleure inclusion bancaire des populations et des territoires

Sommaire Propos introductif - p 3 Données de référence - p 4 1 - Lutter contre la désertification bancaire et garantir l’accès aux espèces sur l’ensemble du territoire : un enjeu d’intérêt national - p 5 2 - Une présence postale de plus en plus (…)

18 janvier 2022

FDSP-CGT | Communiqué de presse : Pour un droit effectif des agents territoriaux à une sécurité et une protection sociale intégrales, solidaires, généralisées, protectrices des aléas et des risques de la vie.

Pour donner suite au boycott par la CGT et l’ensemble des organisations syndicales de la séance plénière du Conseil Commun de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) du mois de décembre dernier, en opposition au texte proposé et à la faible (…)

10 janvier 2022

INDECOSA-CGT | Revue de presse n° 41

ACTUALITÉS – INC ACTUALITÉS – SERVICE-PUBLIC.FR ACTUALITÉS – DGCCRF LOGEMENT SOCIAL – DOSSIER FAMILIAL ENCADREMENT DES LOYERS – LE PARTICULIER CONSOMMATION et EUROPE – UFC QUE CHOISIR SOBRIÉTÉ et CONSOMMATION – SLATE TARIFS DES (…)

4 janvier 2022

COLLECTIVITÉS LOCALES La loi « 3DS », du big bang au fourre-tout

Après trois années de gestation, la loi sur les collectivités et le territoire doit être votée ce mardi par les députés. Avec au final peu d’avancées, quelques dangers et des mesures emblématiques. Décryptage des principales d’entre elles. Ce (…)

4 janvier 2022

Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales : Modalités de versement de l’indemnité inflation dans la fonction pulique territoriale

Lire au format PDF

17 décembre 2021

Communiqué de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD-CNT-CFTC à l’attention des agent.es des bibliothèques

Depuis le mois d’août 2021, l’intersyndicale CGT/CFDT/FO/SUD CT/CNT/CFTC se bat aux côtés des bibliothécaires de la ville de Grenoble et se réjouit de la victoire qui conclut ces 3 mois et demi de lutte. Après une première avancée syndicale en (…)

16 décembre 2021

La CGT première organisation dans les DDETS-PP et les DR·I·EETS

COMMUNIQUÉ UFSE-CGT — MONTREUIL > 15 DÉCEMBRE 2021 Avec près de 26 % des suffrages exprimés en moyenne, la CGT est à l’issue des élections du 14 décembre 2021, la première organisation syndicale sur l’ensemble des DDETS, DDETS-PP et DR·I·EETS. (…)

16 décembre 2021

Négociation collective dans la fonction publique : à la recherche d’une égalité des armes !

Alors que des négociations collectives sont en cours et que le gouvernement traite avec mépris les légitimes revendications salariales des agent∙es public∙ques, le Conseil constitutionnel vient de rendre une décision, certes de rejet, mais (…)

6 décembre 2021

Communiqué de presse intersyndical : Les professionnel.le.s du secteur social, médico-social et socio- éducatif en résistance explosent !

Les organisations syndicales et collectifs dénoncent la stratégie volontaire et méthodique de dégradation des conditions de travail et des conditions d’accueil et de prise en charge qui se traduit par : Un management technocratique, autoritaire (…)

30 novembre 2021

Éducation populaire – 6e rencontres régionales travail cinéma

En collaboration avec IRHS CGT de Midi-Pyrénées sur la thématique des Services publics, un bien commun qui vient de loin. Le 3 décembre prochain à Toulouse avec la Participation de Natacha Pommet à la table ronde « Services publics, la réponse (…)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20